10 films que les compagnies d’assurance détestent

Quand nous allons voir nos prochains films de super-héros préférés dans les salles, nous pensons rarement au "côté technique" des choses. Comme – comment les super-héros peuvent-ils lutter contre le crime en un clin d'œil mais apparemment ne pas travailler à temps plein pour se permettre les nécessités de base, comme le loyer et l'épicerie? Quel type d'assurance de biens une agence d'espionnage secrète aurait-elle? Un méchant pourrait-il assurer leur repaire maléfique? Comme vous le savez peut-être, les assureurs calculent les primes en fonction du risque. Plus vous êtes susceptible de faire une réclamation, plus vos primes seront élevées. Vos primes peuvent également être influencées par le montant de la couverture que vous avez, votre emplacement, vos données démographiques personnelles, etc. Il y a de fortes chances que si vous combattez le crime régulièrement, votre compagnie d'assurance hésite un peu à vous assurer. Voici une liste des 10 films que les compagnies d'assurance détestent.

1. Les avengers

Le célèbre et intelligent Tony Stark est peut-être riche, mais le montant des dommages matériels causés par les Avengers tout au long de leurs films serait probablement beaucoup plus élevé que sa valeur nette. Votre assurance habitation vous couvrirait-elle si votre propriété était détruite au milieu d'une bataille d'un autre monde entre les super-héros de la Terre et une invasion extraterrestre? Ce n'est peut-être pas le cas. Une exclusion de couverture des biens communs est "une perte causée par une autorité gouvernementale ou publique". Si les dommages ont été causés par les étrangers eux-mêmes, il se peut qu'ils ne soient toujours pas couverts car les "actes de guerre" sont généralement également exclus.

2. Fast & furious (tous)

La franchise de films "Fast & Furious" est essentiellement comme son nom l'indique - rapide et furieuse. Les films sont en grande partie composés de véhicules tape-à-l'oeil, cascades extrêmes et courses de rue. Les courses de rue et la conduite acrobatique sont toutes deux considérées comme incroyablement dangereuses et le fait d'être surpris en train de le faire peut vous faire perdre votre permis, recevoir une amende élevée et même une peine de prison. Du côté de l'assurance, les réclamations dues à des cascades ou incidents de course de rue ne seraient pas couvertes et une condamnation pour course de rue / conduite acrobatique peut faire grimper vos primes. Cette infraction pourrait rester dans votre dossier jusqu'à trois ans, période au cours de laquelle vous seriez qualifié de conducteur à haut risque.

3. Dennis la menace

Dennis la Menace met en vedette un garçon espiègle de cinq ans qui déjoue une invasion de domicile avec ses singeries. Dans la tentative de vol, le méchant du film tente de voler les pièces antiques de Dennis. Votre assurance de biens couvre les cas de vol jusqu'aux limites indiquées dans votre police. Cependant, les objets de valeur plus élevée comme les objets de collection - ou les pièces de monnaie antiques - peuvent exiger d'être répertoriés séparément à cause du fait qu'ils ont une valeur plus élevée et, dans certains cas, vous devrez acheter un avenant de bijoux séparé pour inclure une couverture pour les objets de valeur.

4. Godzilla

Godzilla est un autre film de monstres classique qui a un gigantesque lézard de 335 pieds piétinant San Francisco densément peuplé et détruisant tout ce qui se trouve en vue. De nombreuses polices d'assurance pourraient entrer en jeu avec un événement aussi gros qu'un lézard monstrueux détruisant une ville. Des entreprises peuvent être détruites - auquel cas, l'interruption des activités serait critique - mais aussi des maisons, immeubles à appartements et condominiums. Ça devient un peu déroutant de savoir si les dommages seraient couverts. Si votre propriété était détruite à la suite d'une explosion ou d'un incendie causé par l'attaque, elle serait couverte. Mais les mouvements de terre, les actes de guerre et les "infestations" ne sont généralement pas couverts. Dans ce cas, ça pourrait être un problème pour de nombreux propriétaires.

5. La purge

Ce film d'horreur met en vedette une tournure "et si" où, une seule nuit chaque année, tous les crimes sont légaux. Dans Purge de 2013, une famille tente de survivre à la nuit en s'enfermant dans sa maison. Les activités criminelles ne sont pas couvertes par votre assurance habitation, même si vous n'êtes pas au courant que quelque chose d'illégal se produisait sur votre propriété. Cependant, ça devient un peu trouble dans une situation où le crime est "légal" – même si ça ne dure que 12 heures. Qu'en est-il de l'assurance-vie? Si la "Purge" était une chose réelle, il y a de fortes chances que ce soit un avenant extrêmement coûteux ou qu'elle soit complètement exclue de la couverture.

6. Baby driver

Baby Driver, un film d'action de 2017 mettant en vedette un conducteur en fuite souffrant d'acouphène, présente des poursuites en voiture – en masse. Comment fonctionnerait l'assurance automobile pour un film comme Baby Driver? La vedette du film est un jeune homme, et ça pourrait déjà le mettre comme ayant des primes beaucoup plus élevées qu'un conducteur plus expérimenté et plus âgé. Cependant, il utilise plusieurs voitures dans le film – et il les utilise pour transporter des "clients" vers et depuis diverses activités criminelles. Il fait de l’excès de vitesse, frappe d'autres voitures, brûle des feux rouges, etc. – il pourrait donc être un candidat assez difficile à assurer, même s'il pouvait garder un permis.

7. Transformers

Les Transformers de la célèbre franchise de films d'action sont des robots vivants ressemblant à des humains qui peuvent se déguiser en véhicule ordinaire. Tout au long de leurs films, leurs batailles font des ravages dans les entreprises, les propriétés et causent généralement beaucoup de dégâts. Il suffit de dire qu'il serait très difficile d'assurer un Transformer - pour l'assurance-vie, ils peuvent ne pas être admissibles parce qu’ils ne sont pas techniquement humains, et obtenir une assurance pour un véhicule modifié auprès de n'importe quelle compagnie d'assurance automobile peut être fastidieux - voire impossible, étant donné l'ampleur des particularités et des modifications des Transformers.

8. Titanic

Le Titanic historique qui a coulé en avril 1912 était assuré pour environ ce qui équivaudrait à peu près 133 millions de dollars en dollars d'aujourd'hui, et sa compagnie d'assurance a pu absorber la perte massive. Le film détaille la perte du Titanic, et la dévastation causée par son naufrage. Ce que le film ne couvrait pas, c'était la quantité massive de réclamations que les passagers auraient dû faire pour leurs effets personnels et leur cargaison - allant d'un véritable livre de poésie relié à la main orné de plus de 1,000 pierres précieuses aux vêtements et bagages de base. Les réclamations des biens auraient totalisé environ 9.42 millions de dollars.

9. La guerre des mondes

Dans la version originale de La Guerre des Mondes de Wells, des extraterrestres envahissent la campagne Anglaise et causent des ravages massifs. Non seulement ça causerait des ravages aux entreprises locales, résidences et véhicules, mais quand le film a été refait par Spielberg en 2005, le décor a été déplacé vers le New Jersey – où les impôts fonciers sont beaucoup plus élevés. Si une invasion extraterrestre causait des ravages par explosion ou incendie, les malheureux résidents à l'intérieur de La Guerre des Mondes peuvent être couverts. Là encore, ça devient confus parce que ça pourrait constituer un acte de guerre, ce qui est généralement exclu de la plupart des polices d'assurance habitation. Enfin, tout dommage dû à une action gouvernementale protégeant la Terre des extraterrestres ne serait pas non plus couvert.

10. Voleurs de corps

Le film de science-fiction de 1993 mettant en vedette des extraterrestres "pod people" volant des corps humains soulève des questions intéressantes sur l'assurance-vie. Les exclusions courantes pour l'assurance-vie peuvent inclure les actes de guerre, les activités dangereuses et le suicide. Si l'on pouvait considérer une invasion extraterrestre comme un acte de guerre, vous n'auriez peut-être pas de couverture pour un vol de corps. Une menace plus "réaliste" et légitime qui existe – pour laquelle vous pouvez être assuré – est une autre forme de vol de corps, connue sous le nom de vol d'identité. Il s'agit d'un plan de couverture qui peut être offert dans le cadre d'une police d'assurance habitation et qui peut vous couvrir contre les cas de vol d'identité ou de fraude.