4 des Moyens Les Plus Simples d’Éviter La Distraction Au Volant

Saviez-vous que les SMS et la conduite - ou même simplement avoir un appareil mobile en votre possession pendant que vous conduisez - peuvent vous entraîner une amende coûteuse… et jusqu'à 6 points de démérite? Beaucoup de gens sous-estiment l'importance d'éliminer les distractions sur la route, ayant tendance à croire que s'ils conduisent sous la limite de vitesse, ils sont en sécurité.

Grâce à un virage massif vers la technologie numérique, c’est plus facile que jamais de se laisser distraire. Peu importe que vous recherchiez des itinéraires alternatifs sur vos cartes ou que vous changiez la chanson sur votre liste de lecture Spotify. La police est plus stricte que jamais dans ses tentatives de sensibilisation aux graves conséquences des SMS et la conduite automobile.

Voici quatre conseils simples pour vous aider à rester conscient et à éviter les conséquences qui pourraient résulter d'une distraction au volant.

# 1: Utilisez une application adaptée aux mobiles pour bloquer les distractions

La technologie étant facilement accessible, il y a plusieurs façons d'éviter d'avoir envie d'utiliser votre téléphone en conduisant. Certaines applications sont spécialement conçues pour vous aider à bloquer les distractions telles que les avis et les appels. La plupart de ces applications vous permettent de personnaliser les types de avis que vous autorisez et celles que vous préférez éviter. Des applications comme Drivesafe.ly ou alors Safedrive vous permettent de bloquer les avis et vous pouvez même gagner des points de récompense qui peuvent être échangés pour ne pas utiliser votre téléphone.

# 2: Assurez-vous d'avoir un support de voiture pour votre téléphone.

Un conducteur distrait n'a pas nécessairement besoin d'envoyer des SMS et de conduire pour obtenir un billet. Le fait de regarder votre téléphone sans l'avoir sur un support peut être considéré comme une distraction suffisante. 5 secondes à 88 km / h, c'est comme conduire la longueur d'un terrain de football! Maintenant, imaginez faire ça à l'aveugle.

Investissez dans un support pour téléphone que vous pouvez utiliser pour attacher votre téléphone pendant que vous conduisez. Non seulement cela vous empêchera de regarder constamment vers le bas, mais cela peut vous aider à éviter toute possibilité d'obtenir une amende ou de causer des dommages sur la route.

# 3: Configurez votre GPS ou votre liste de lecture musicale avant de conduire.

Préparer votre itinéraire avant de prendre la route est une étape essentielle pour maintenir votre sécurité sur la route (et la sécurité des autres!) Si votre voiture est déjà équipée d'un système GPS, envisagez de l'utiliser et désactivez l'utilisation de votre appareil mobile comme GPS. Cela vous aidera à éviter les distractions en éloignant votre téléphone de vous et vous rendra moins exposé aux appels entrants ou aux avis.

# 4: Arrêtez-vous en cas d'urgence.

Ça devrait aller de soi, mais pensez à vous arrêter s'il y a un message SMS ou une autre note qui nécessite votre réponse immédiate. Même si cela vous amène à être en retard de 5 à 10 minutes sur vos repas ou rendez-vous, il vaut toujours mieux prévenir que guérir!

Maintenant que vous avez lu nos conseils, c’est le temps d'investir dans une bonne application de blocage des distractions, de boucler votre ceinture et de conduire en toute sécurité. Votre portefeuille a déjà de quoi s'inquiéter sans vous imposer une lourde amende.