6 façons de soutenir les efforts de conservation de la faune

Au milieu de la multitude de mauvaises nouvelles, une lueur d'espoir apparaît: la Chine dit que les pandas géants ne sont plus considérés comme une espèce en voie de disparition. Hourra!

L'ours noir et blanc a servi d'homonyme à Panda7, en partie à cause de notre amour de la nature, leur nature amicale et du fait qu'ils n'hibernent pas (tout comme nous, nous sommes disponibles 24/7.) Nous les aimons, et nous savons que beaucoup d'entre vous aussi. Malheureusement, bien que les pandas géants ne figurent plus sur la liste des espèces menacées, ils sont toujours considérés comme vulnérables. Alors, comment les aider, ainsi que d'autres espèces menacées? Que pouvons-nous faire pour soutenir la faune? Panda7 a quelques conseils sur la façon que vous pouvez aider à soutenir les efforts de conservation de la faune. Certains d'entre eux peuvent être faites de façon pratique, tandis que d'autres peuvent être faites derrière un écran d'ordinateur. Lisez la suite pour six de nos conseils sur la façon de soutenir la conservation de la faune.

#1. Renseignez-vous

Lorsqu'il s'agit de soutenir les efforts de conversation de la faune, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous informer sur ce qu'est la pratique, comment elle se déroule et pourquoi elle est si importante. Le contenu éducatif peut aller de courts articles d'information à des documentaires. Apprendre ce que sont les espèces envahissantes – à la fois végétales et animales – peut vous aider à apprendre comment arrêter leur croissance et leur propagation. Vous pouvez également apprendre quelles espèces sont bénéfiques pour votre jardin et autour de votre propre maison au cours du processus, ce qui peut vous aider à vivre harmonieusement parmi elles.

#2. Contrôlez vos propres animaux domestiques.

Aussi amusant que cela puisse être de laisser nos chiens courir librement, il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines zones ont des lois sur la laisse. D'une part, certaines zones peuvent être polyvalentes et le fait d'avoir des chiens sans laisse peut présenter un risque pour les cyclistes, les familles avec de jeunes enfants et d'autres utilisateurs de sentiers, mais une autre raison est que certaines zones contiennent des sites de conservation de la faune où les animaux domestiques - en particulier les chiens - peuvent causer des ravages en marchant à travers. Les chats domestiqués doivent également être gardés à l'intérieur, d'autant plus qu'ils peuvent tuer des espèces d'oiseaux ou de petites proies vulnérables et avoir un impact sur la chaîne alimentaire.

#3. Réduire Réutiliser et Recycler.

La réutilisation et le recyclage, en particulier les produits en plastique, peuvent aider à "redonner" un peu du nôtre. Moins il y a de plastique dans l'environnement, moins il y a d'occasions pour les animaux d'ingérer des substances nocives ou de s'étouffer avec des sacs, des bouteilles et d'autres matières dangereuses. Vous pouvez également éviter les produits qui n'ont que des options en plastique jetables. Choisissez le réutilisable quand vous le pouvez et faites attention à ce que vous consommez – en ce qui concerne le produit et la façon dont il est transporté.

#4. Adaptez une alimentation plus végétale.

D’accord – vous n'êtes pas obligé de devenir 100% végétalien, mais choisir d'échanger de la viande dans la mesure du possible peut être extrêmement bénéfique pour vos efforts pour réduire votre empreinte carbone et aider à soutenir les efforts de conservation de la faune. La viande consomme des terres quand nous utilisons des terres pour nourrir et élever du bétail. Elle utilise également une grande quantité d'eau. Moins il y a de demande pour la viande, moins nous aurons besoin d'espace vert pour manger juste pour élever et cultiver nos produits carnés. Il existe de nombreuses ressources en ligne sur la façon de réduire de façon saine (ou malsaine, selon vos préférences) votre consommation de viande et de produits laitiers.

#5. Soyez éco-responsable quand vous voyagez.

Voyager est quelque chose que nous voulons probablement tous faire à un moment donné - mais malheureusement, ça peut être difficile pour l'environnement. Si nous choisissons de prendre l'avion ou de faire une croisière, nous contribuons aux émissions de gaz carbonique. C’est impossible de suggérer aux gens d'arrêter de voyager - d'autant plus qu'il y a tant d'avantages à voyager pour notre propre développement personnel - mais nous pouvons certainement recommander aux voyageurs d'essayer d'être plus éco-responsables quand ils se trouvent dans un pays étranger. Pensez à apporter vos propres ustensiles réutilisables, respectez les lois sur les déchets et ne jetez pas de déchets. Si vous mangez beaucoup au restaurant, sachez que vous pouvez toujours emporter tout aliment que vous ne finissez pas afin de ne pas contribuer au gaspillage alimentaire excessif! Enfin, gardez à l'esprit les zones de conservation de la faune quand vous voyagez et faites des randonnées. De nombreux sentiers auront des réglementations - par exemple où vous pouvez et ne pouvez pas marcher - alors essayez d'en tenir compte pour faire votre part.

#6. Utilisez davantage les transports en commun.

Non seulement voyager davantage en voiture a le potentiel d'augmenter nos tarifs d'assurance automobile (les primes peuvent être affectées par notre kilométrage annuel), mais ça peut également réduire considérablement votre empreinte carbone. Optez pour les transports en commun, le vélo ou la marche si possible. Avoir une voiture est génial et pratique, mais ils continuent de contribuer aux gaz à effet de serre et de polluer notre environnement. C'est bien de conduire quand tout le reste échoue - mais si vous le pouvez, procurez-vous un laissez-passer d’autobus!

Bonus: Obtenez un devis avec Panda7.

Saviez-vous que Panda7 s'est également lancé dans l'effort de conservation de la faune? Nous pensons que planter des arbres est la voie à suivre – à tel point que nous offrons à nos clients satisfaits la possibilité de nous aider à planter un seul arbre pour chaque devis reçu et trois pour chaque police achetée. Les arbres offrent des maisons pour les petites créatures, protègent nos écosystèmes, filtrent notre air et notre eau et nous protègent du soleil. Vous voulez faire partie de notre effort de conservation? Cliquez ci-dessous pour voir plus d'informations.

Giveback