8 choses à faire après le mariage

Félicitations pour votre grand jour! Votre mariage était probablement plein d'émotions, de danse et de fête, et a donné lieu à un éventuel voyage de noces sous les tropiques pour vous détendre avec votre nouveau conjoint. Dès que tous les moments de plaisir sont passés, c’est peut-être le temps de commencer à penser aux choses sérieuses et aux "corvées" que vous devez accomplir après votre mariage. Ce n'est certainement pas aussi amusant que le mariage lui-même, mais ce sont des choses que vous voudrez terminer le plus tôt possible.

Voici une liste de huit choses que vous devriez faire après votre mariage.

Déterminer votre situation financière.

Vous avez peut-être déjà discuté des finances avec votre conjoint avant de vous marier, mais une fois vos vœux échangés, le moment est venu de passer à l'action. Envisagez-vous de combiner vos comptes ou simplement d'apporter des modifications? Peu importe le plan, vous devriez vous rendre à votre banque pour effectuer les modifications nécessaires. Ensuite, informez toutes les compagnies où vous utilisez le dépôt direct du changement afin que vous ne manquiez pas de paiements.

Remercier vos invités.

Avant, pendant et après votre mariage, vous avez peut-être reçu des cadeaux de vos invités! Vous voudrez montrer votre reconnaissance à tous ceux qui sont venus à votre mariage en écrivant des cartes de remerciement. Si vous ne trouvez rien de créatif à écrire, vous pouvez toujours acheter des cartes de remerciement à remplir dans votre magasin de cartes local ou trouver un modèle à imprimer en ligne.

Donnez une bonne critique à vos fournisseurs.

Vous êtes peut-être en train d'envoyer des notes de remerciement aux participants de votre mariage. En plus de ça, vous voudrez sans doute remercier vos prestataires de mariage comme vos photographes, traiteurs, orchestres, etc. Une excellente façon de les remercier est de faire un retour et de leur donner des commentaires positifs. Cela peut même les aider à acquérir des clients à l'avenir, ou même aider aux couples fiancés à planifier leur propre mariage!

Fermer votre registre.

Dès que l’euphorie est passée, vous voudrez peut-être noter les cadeaux que vous avez reçus et les cadeaux que vous n'avez pas reçus de votre registre de mariage. S'il y a des articles que vous avez, mais que vous n'avez pas besoin? Y a-t-il des articles que vous n'avez pas reçus mais qui pourraient vous être utiles? Vous pouvez retourner ou échanger tous les cadeaux qui sont des doubles ou profiter des remises que vous avez reçues auprès des détaillants de votre choix. Souvent, les remises de registre ont des limites de temps, alors assurez-vous de le faire dès que vous le pouvez.

Acheter une assurance-vie.

Se marier est considéré comme l'un de ces événements qui "changent la vie" ou, en termes d'assurance, "donnent droit à l'assurance". Cela signifie que si vous avez une assurance-vie, il est peut-être temps de la mettre à jour. Si vous n’en avez pas et que vous vous engagez pour un avenir avec une autre personne, il est probablement temps de déterminer votre assurance-vie.

Cela semble macabre, mais l'assurance-vie est un "coussin" financier si vous perdez subitement vos revenus ou ceux de votre partenaire. Cela peut résulter d'un décès, d'une maladie débilitante ou d'une invalidité qui vous empêche vous, ou votre partenaire de travailler pendant une période. Ceci est particulièrement important, même si vous ne vivez que tous les deux – et encore plus si vous avez des personnes à charge.

Changer votre nom.

Cette étape ne peut s'appliquer que si vous voulez changer votre nom de famille légal. Si vous ne voulez pas changer de nom après le mariage, vous pouvez opter pour un autre nom de famille, garder votre nom actuel ou même coupler le vôtre et celui de votre conjoint.

Afin de changer votre nom de famille, vous devrez acquérir votre licence de mariage originale et vous rendre sur un site Web de l'Administration de la Sécurité Sociale où vous devrez remplir un formulaire pour confirmer votre identité avant de pouvoir changer votre nom officiellement. Vous voudrez peut-être aussi changer votre nom sur votre carte d'identité provinciale ou votre permis de conduire après avoir reçu votre nouvelle carte de Sécurité Sociale. Après cela, vous pouvez changer votre nom de famille où vous le voulez - y compris votre passeport, vos comptes financiers, votre paie, banque, lieu de travail, etc. C'est une tâche ardue, mais si vous envisagez de changer de nom, cela en vaut la peine!

Informer votre employeur.

Vous n'avez peut-être pas choisi de changer de nom, mais il peut être important d'informer votre employeur ou votre service des ressources humaines que vous vous êtes marié. En effet, il faudra probablement modifier vos informations fiscales, votre assurance maladie, vos documents, etc.

Déclarer vos impôts.

Après votre mariage, vous pouvez déclarer vos impôts séparément ou vous pouvez choisir de les déclarer conjointement. Il est logique dans la plupart des scénarios pour les couples de déclarer leurs impôts conjointement. Cependant, si l'un de vous a accumulé plusieurs factures au cours de l'année, vous pouvez choisir de produire séparément.

Vous devriez consulter un conseiller financier pour savoir comment vous prévoyez de gérer la budgétisation, la dette, la retraite et l'IRS. C'est toujours utile d'avoir un avis professionnel!

Une dernière note –

C’est excitant de penser à la vie future que vous et votre partenaire envisagez de bâtir ensemble. Si vous envisagez d'acheter un condo ou une maison au cours des prochaines années, il est peut-être temps de vérifier vos options d'assurance habitation en plus de mettre à jour/acheter une assurance vie pour vous et votre nouveau conjoint! Panda7 aide à rechercher des devis abordables pour une variété de produits d'assurance; demandez un devis avec nous dès aujourd'hui et voyez à quel point il peut être facile d'obtenir une assurance.