8 des arbres les plus célèbres de la culture populaire

Quand nous pensons aux "choses" les plus importantes pour les livres, la télévision et les films, nous pensons principalement aux acteurs, personnages, moments dramatiques, etc. On pense rarement aux arbres. Mais les arbres ont beaucoup à voir avec le symbolisme dans les médias, qu'ils soient des figures anciennes et ratatinées ou des choses tordues et noueuses, présageant la mort et la décomposition.

Les arbres comptent beaucoup pour Panda7, c'est pourquoi nous choisissons de planter un arbre pour chaque devis d'assurance automobile ou locataire que nous recevons et de le tripler pour chaque police achetée. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre page Redonner. Voici le top 8 des arbres les plus célèbres de la culture populaire.

Groot dans les gardiens de la galaxie.

Groot est-il un arbre? Une créature humanoïde ressemblant à un arbre? Ou peut-être une émanation d'un être plus grand ressemblant à une flore? Alors que techniquement Groot est un Flora colossus, selon Marvel Comics, nous l'avons inclus dans cette liste uniquement grâce à son amabilité à la fois dans les films Marvel et dans la franchise de bandes dessinées. Les espèces de Groot sont des êtres ressemblant à des arbres qui ne parlent que de trois mots simples, dans l'ordre exact de "Je suis Groot".

Dans les films où il apparaît et dans les bandes dessinées, Groot est apprécié pour sa personnalité amicale, son intelligence apparemment géniale et sa relation avec Rocket Raccoon. Il a également été démontré que Groot avait des capacités à saveur de flore, comme une force et une durabilité surhumaine, et la capacité de manipuler ses membres et de les remodeler à sa guise.

L'yggdrasil dans dieu de la guerre IV.

Alors que le célèbre arbre du monde fait une apparition dans presque tous les médias ou cultures populaires vaguement inspirés de la mythologie Nordique, il joue un rôle particulier dans l'épisode 2018 de Sony de Dieu De La Guerre. Au centre des neuf royaumes, accessibles par le joueur dans le rôle de Kratos, se trouve l'Yggdrasil. Il relie chaque royaume, qui sert de mondes séparés existant sur le même plan. Le joueur peut voyager entre les royaumes, une fois ceux-ci déverrouillés, via le Bifrost à la racine d'Yggdrasil.

Célèbre, l'Yggdrasil est attesté dans le Edda Poétique du 13 e siècle et abrite de nombreuses créatures mythologiques, dont un dragon Níðhöggr, un aigle, quatre cerfs et un écureuil, Ratatoskr, qui véhicule des rumeurs malveillantes entre le dragon et l'aigle.

Le saule cogneur dans Harry Potter.

Considéré comme extrêmement précieux, bien qu'assez violent, le Saule Cogneur dans Harry Potter attaque quiconque s'approche de ses branches qui font office de bras. L'un de ces arbres a été planté sur le terrain de Poudlard et provoque inévitablement beaucoup de difficultés pour les trois protagonistes, Harry, Hermione et Ron.

Malheureusement, le Saule Cogneur n'est pas exactement une influence positive dans les livres car il détruit le Nimbus 2000 de Harry et se bat même bien, écrasant les trois principaux, quand Ron est traîné sous ses racines dans un passage caché bien en dessous.

Sylvebarbe dans le seigneur des anneaux.

Les ents s'avèrent être l'un des plus grands alliés de la Confrérie quand Sylvebarbe, le plus ancien ent vivant et berger des arbres, aide Meriadoc et Peregrin à s'échapper des Orcs de Saruman. Plus tard, ils apprennent que le vieux sorcier abattait les bois afin d'alimenter ses armées et, s'envolant de rage, Sylvebarbe appelle tous les ents pour une attaque sur Isengard - la base principale du sorcier maléfique.

Bien que la même attaque soit connue sous le nom de "La Dernière Marche des Ents" (et assortie d'un score incroyable dans l'adaptation cinématographique), les ents finissent par se voir offrir une deuxième chance de rechercher les épouses après qu'Aragorn ait pris le trône, qui avait disparu après que Sauron ait empiété sur les terres boisées.

Les truffula dans le lorax.

Les Arbres Truffula dans Le Lorax incarnent sérieusement l'ambiance Dr. Seuss avec leurs troncs fins et leurs hauts moelleux. De plus, ils peuvent apparemment être coupés pour en faire des thneeds!

Bien que les arbres Truffula n'aient pas une fin géniale, leur porte-parole montre quel type d'effet l'abattage massif d'arbres peut avoir sur notre environnement. Heureusement, dans le film, ils ont finalement une seconde chance en replantant!

L'arbre qui donne dans l'arbre qui donne.

L'Arbre Qui Donne de Shel Silverstein présente une relation entre un garçon en pleine croissance et un arbre qui lui donne généreusement tout ce qu'elle a, jusqu'au point où elle n'a plus rien à donner. Le message de L'Arbre Qui Donne est quelque peu difficile à comprendre; c'est soit positif à cause de l'amour que l'arbre a pour le garçon, soit c'est négatif parce qu'il l'utilise.

En fin de compte, nous pouvons tous convenir que l'arbre était vraiment la vedette, et cela nous montre à quel point les relations "équilibrées" sont importantes – ainsi que l'importance des arbres pour notre environnement!

Avatar: l’arbre banyan-grove antique dans le dernier maître de l'air.

La relation spirituelle entre la nature et les humains est un thème important dans le spectacle pour enfants Avatar: Le Dernier Maître De l'Air et ceci est évident dans l'épisode où les protagonistes rencontrent un énorme arbre banyan-grove au milieu d'un marais dans un épisode. Il s'avère que tous les arbres du marais ne sont que des ramifications du banyan-grove lui-même.

Plus tard, les personnages rencontrent un groupe de maîtres de l'eau, qui prétendent avoir atteint l'illumination dans les branches du banyan-grove. L'arbre fait même une réapparition dans la série qui lui succède, La Légende de Korra, où la protagoniste Korra s'entraîne à l'arbre pour sortir de ses souvenirs.

L'Arbre de la jeunesse dans les chroniques de Narnia.

L'Arbre De La Jeunesse est le premier arbre à exister dans Narnia de CS Lewis, faisant pousser de merveilleuses pommes argentées brillantes qui, lorsqu'elles sont consommées, ont des propriétés magiques. L'arbre abritait un seul phénix. L'histoire de l'arbre est une réitération de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal dans l'histoire du Jardin d'Eden, tout comme de nombreux autres éléments de Narnia.

L'une des pommes de l'arbre est ensuite retournée au lion Aslan, qui devient ensuite l'Arbre De Protection qui protège le Royaume de Narnia et tous ses habitants des attaquants potentiels pendant 898 ans.

Les arbres dans la fiction et la culture populaire sont tout aussi importants que dans la vraie vie! Les arbres nous donnent un air plus pur, une eau plus propre et nous aident à nous rassembler.