Acheter un appartement ensemble ? Voici ce que vous devez savoir
Emménager ensemble (ou acheter un appartement ensemble) est une étape importante dans votre relation. Tout d'abord, félicitations! Maintenant, que devez-vous savoir? Des décisions importantes comme emménager avec votre Moitié peuvent mettre beaucoup de stress sur une relation, c'est pourquoi Panda7 veut vous donner quelques-uns de ses meilleurs conseils pour économiser de l'argent, rendre votre transition fluide et rapide, et comment s'y prendre pour l'assurance.
La pire chose à faire est de précipiter la décision, traverser tout le stress d'un déménagement, puis réaliser que ce n'était pas le bon moment et de mettre votre relation en péril. Vous voulez vous assurer que votre relation est solide à cent pour cent et vous êtes prêt pour votre prochaine grande étape.
Voici ce que vous devez savoir avant d'emménager avec votre Moitié pour la première fois.
Il y a un budget convenu avant tout déménagement.
Peut-être avez-vous cette idée d'un appartement fantastique avec tous les équipements: une salle de conditionnement privée, une piscine intérieure, un balcon coucher de soleil… mais de nombreux équipements de luxe sont chers et votre partenaire peut vouloir pécher par excès de réalisme. Avant de prendre un appartement, soyez clair avec votre partenaire sur le montant que vous êtes prêt (les deux) à dépenser pour le loyer chaque mois, ainsi que sur les services publics supplémentaires qui peuvent être séparés. De cette façon, vous aurez tous les deux des attentes similaires.
Vous le faites pour les bonnes raisons.
Bien que, oui, emménager avec votre Moitié puisse certainement signifier économiser certains coûts et égaliser le loyer que vous devrez payer, cela ne devrait pas être la seule raison pour laquelle vous emménagez ensemble. Essayez de vérifier les raisons de votre déménagement et assurez-vous que les décisions sont entièrement dues à votre intention de franchir une nouvelle étape dans votre relation.
L'assurance locataire – à chacun ou ensemble ?
Compter sur l'assurance de votre colocataire est généralement une mauvaise idée (car sa police les couvre, leurs biens et leur responsabilité – pas la vôtre), mais qu'en est-il d'une Moitié ? Voici le problème - parfois, combiner l'assurance peut être difficile, mais vous êtes là pour le long terme (espérons-le.) N'oubliez pas que si vous partagez une police et que votre Moitié fait une réclamation, il s'agit d'une réclamation qui apparaît dans vos deux historiques d'assurance. Bien sûr, étant donné qu'il est présumé que vous vivrez ensemble dans le futur, vous n'aurez pas besoin d'informer constamment votre compagnie d'assurance d'une nouvelle situation de vie.
Renseignez-vous auprès de votre assureur sur l'inclusion de votre Moitié sur votre police. Un grand avantage à cela est que vous pouvez diviser le coût de votre assurance et qu'il n'y a aucune dépense supplémentaire à inclure votre partenaire dans votre assurance. Cependant, si l'un de vous possède des bijoux ou des objets de valeur coûteux, vous pouvez constater une légère augmentation de vos primes.
Vous avez un plan pour l'avenir.
Le loyer, les services publics, les dépenses futures, etc., tous nécessitent un plan adéquat. Avant d'emménager, vous voudrez vous assurer que vous êtes à la fois clair sur ce qu'est le plan et que vous êtes à l'aise avec la décision. Peut-être que vous deux avez des idées différentes sur le budget d'une épicerie, ou que l'un d'entre vous a une idée beaucoup plus chère de ce à quoi devrait ressembler un vendredi soir. Plus que tout, vous voudrez vous mettre d'accord sur ce que sera la répartition ou vous prévoyez d'évaluer l'évolution de votre budget au cours des deux prochains mois pour répartir les choses plus proportionnellement, soit à la façon dont vous utilisez vos services publics ou selon vos revenus.
Vous savez bien vivre ensemble.
Ceci devrait certainement aller de soi, mais avant le déménagement, vous devriez bien vivre ensemble! Cela peut signifier avoir des horaires qui fonctionnent bien les uns avec les autres, une bonne idée de la façon dont les tâches sont proportionnées et une idée générale de la façon dont l'autre aime s'occuper de son "quotidien". Vous devriez tous les deux participer et sentir que les contributions que vous apportez sont valables.
Vous ne gardez pas de secrets les uns des autres.
Avec n'importe quelle relation, garder les secrets de l'autre personne est toujours interdit. Lorsqu'il s'agira d'emménager, vous devrez également faire attention à ne pas avoir de secrets financiers, comme des prêts étudiants, des dettes ou de mauvaises habitudes de dépenses qui peuvent plus tard revenir vous hanter tous les deux. Cela peut sembler personnel à partager, mais vous voulez probablement vivre avec cette personne pendant des années et des années à venir! Discutez de toutes vos dettes, vos prêts personnels, vos prêts automobiles ou tout objet que vous avez en collection et divulguez-les à votre partenaire afin qu'il ait une idée claire de la situation financière de l'autre et qu'il n'y ait pas de surprises inattendues plus tard.
Cela peut être une entreprise difficile – emménager ensemble. Cependant, avec une communication claire, des attentes et une relation solide, vous pouvez tout surmonter! Si vous et votre partenaire avez déjà survécu à des difficultés, que ce soit des difficultés relationnelles, financières ou autres, vous savez ce que signifie mettre de côté vos émotions et travailler pour le plus grand bien du couple. Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir une stratégie de sortie juste au cas où les choses ne fonctionneraient pas - et soyez franc à ce sujet (ce n'est pas romantique, mais ça peut aider à épargner vos finances.) Bonne chance dans votre déménagement! Nous espérons que les choses se passeront bien pour vous et votre partenaire.