Comment répondre à vos besoins croissants en assurance vie
La vie ne reste jamais statique. Nous déménageons, nous nous marions (et parfois nous divorçons), nous ajoutons des enfants, des choses arrivent, etc. – et pour ceux d’entre nous qui sont titulaires d’une police, notre couverture d’assurance vie doit changer pour refléter la nouvelle situation. Les événements de la vie, comme le mariage ou la naissance de votre premier enfant, peuvent avoir une incidence sur votre protection actuelle, ce qui la rend parfois insuffisante. De nombreux jeunes souscrivent une assurance vie pour couvrir leur hypothèque, mais à mesure que la famille grandit et que vos besoins augmentent, vous devrez peut-être augmenter votre couverture pour tenir compte de votre nouvelle situation.
Si vous avez vécu un événement marquant admissible, cela justifie un examen de l’assurance et peut-être certains changements apportés à votre couverture d’assurance actuelle. Nous y reviendrons un peu plus tard. En bref, de nombreux conseillers en assurance recommandent d’acheter une couverture plusieurs fois plus élevée que votre revenu net actuel, afin de faire place à la croissance. D’autres forfaits offrent des options de mise à niveau. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez répondre à vos besoins croissants en assurance vie.
Qu’est-ce qu’un événement marquant admissible?
Les événements marquants majeurs sont considérés comme des événements marquants admissibles devant votre assureur. Ce sont des choses comme changer d’emploi, perdre un emploi, obtenir un nouvel emploi (où votre assurance vie fournie par votre employeur peut avoir été touchée), il y a un décès dans votre ménage, un nouveau-né dans votre ménage, ou un changement dans votre résidence principale.
Voici une liste de quelques événements de la vie admissibles:
- Se mariant
- Divorçant
- Perte d’un plan d’assurance existant en raison d’une perte d’emploi
- Un décès entraîne un changement de votre situation familiale
- Avoir un bébé ou adopter un enfant
Donc, si vous avez récemment vécu un « événement marquant admissible », il est peut-être temps de récupérer vos documents d’assurance, de les examiner et de déterminer s’il est temps d’apporter des modifications.
Ai-je besoin d’une assurance vie temporaire ou permanente?
Si vous vous êtes récemment marié et que vous envisagez d’acheter une police d’assurance vie pour vous et votre conjoint, vous vous demandez peut-être si je devrais obtenir une assurance vie temporaire ou permanente. Vous voyez, même si vous n’avez besoin que du terme « police » maintenant, car c’est exactement comme vous et votre conjoint, que se passe-t-il si vous décidez de prendre de l’expansion? À quoi pourrait ressembler votre situation financière dans 10 ou 20 ans?
Les polices d’assurance-vie temporaires sont constituées de 10, 20 et parfois de 30 ans. Une police à vie de 10 ans est une affaire pour les gens qui ont des responsabilités financières à court terme. Une police d’assurance-vie de 20 ans est idéale si vous et votre conjoint avez une idée plus précise de ce que l’avenir vous réserve et du type de dettes que vous pourriez avoir.
L’assurance vie permanente est généralement pour les plus riches, ou pour ceux qui ont une succession qu’ils veulent transmettre à leurs héritiers. Certaines polices d’assurance vie temporaire sont convertibles à la fin du terme en une police d’assurance vie permanente. Discutez avec votre fournisseur de vos besoins et des besoins de vos proches pour vous assurer que la police que vous achetez est le bon choix pour vous.
Comment mon assurance vie change-t-elle en cas de divorce?
Un divorce peut être une période difficile, et beaucoup de choses doivent être faites. Si vous avez des enfants, c’est une bonne idée de conserver votre assurance vie, mais il pourrait être nécessaire de changer de bénéficiaire. Si vous devenez un parent seul en cas de divorce, vous voudrez souscrire une assurance vie pour vous assurer que l’avenir de votre enfant est protégé. Si vous vous retrouvez avec la garde principale de vos enfants, vous voudrez garder votre ex en tant que bénéficiaire pour vous assurer qu’il y en a assez pour remplacer la pension alimentaire jusqu’à ce que cet enfant ait 18 ans. Si aucun enfant n’est impliqué dans le mélange, et votre divorce était un acrimonieux, vous ne voulez probablement plus votre ex bénéficier de votre mort. En fait, il y a peu de bonnes raisons d’avoir votre ex inscrit en tant que bénéficiaire si aucun enfant n’est impliqué dans le mélange. La plupart des polices d’assurance vie vous permettront de changer de bénéficiaire à tout moment. Il vous suffit de communiquer avec votre assureur-vie pour l’informer de la nouvelle situation.
En cas de divorce, les titulaires et les bénéficiaires de la police doivent être mis à jour pour tenir compte du changement d’état matrimonial et de ses répercussions sur votre police.
Comment puis-je améliorer ma couverture à mesure que mes besoins changent?
Il est toujours recommandé de passer en revue votre couverture d’assurance vie au moins une fois par année pour déterminer si elle répond toujours à vos besoins. Toutefois, la mise à niveau ou le remplacement de votre couverture actuelle n’est pas toujours la chose la plus facile à faire, car les taux peuvent augmenter à mesure que votre âge augmente, que votre santé peut changer, etc. Certains forfaits offrent toutefois des options pour deux des éléments suivants:
- Une option de conversion. Si vous souhaitez maintenir votre protection actuelle, vous avez la possibilité de convertir votre assurance vie temporaire en assurance vie permanente, sans avoir à fournir de renseignements médicaux supplémentaires.
- Une augmentation automatique de la couverture. Une fois que vous avez acheté cette couverture, elle augmentera automatiquement d’année en année. Ces plans sont excellents parce qu’ils ne vous obligent pas à passer d’autres examens médicaux avant que votre couverture puisse augmenter.
Avec ces plans, vous pouvez être sûr que votre famille peut continuer à être protégée tout au long des années. Panda7 est plus qu’heureux de discuter de vos besoins d’assurance avec vous. Il suffit de nous appeler ou demander un devis aujourd’hui.