Conseils de sécurité des Fêtes pour vous et votre famille
La période des Fêtes n’est pas le moment de faire face au stress supplémentaire causé par un incendie imprévu ou une intoxication alimentaire. Pour beaucoup d’entre nous, Noël et les Fêtes apportent beaucoup de bonheur et de joie, mais cela peut aussi signifier beaucoup de travail et de préparation. Lorsque vous accrochez ces bas sur la cheminée avec soin, vous voudrez peut-être reconsidérer ce à quoi ressemblent les « soins » parce qu’avec tous ces feux, ces vieux papiers secs et ces vieilles lumières, il y a toujours un risque de catastrophe.
Panda7 veut que vos fêtes de fin d’année se déroulent sans accroc. C’est le moment de chanter des chants de Noël autour de la cheminée, sans avoir à composer avec les conséquences d’une perte inattendue, alors que la saison est entièrement consacrée à passer du temps avec votre famille.
Soyez attentif à la sécurité-incendie
La période des Fêtes est riche en risques d’incendie, qu’il s’agisse de cette guirlande sèche ou du sapin de Noël qui est trop près de la cheminée. Bien que toute la chaleur et les lumières lumineuses puissent être excellentes pour l’esprit des Fêtes, elles peuvent être un risque d’incendie important. Vérifiez vos appareils d’éclairage avant de les installer et vérifiez s’il y a des fils effilochés, des prises de courant brisées ou autres. L’éclairage intérieur doit être utilisé à l’intérieur, et l’éclairage extérieur doit être conservé à l’extérieur – toujours.
Si vous utilisez un vrai arbre, demandez à votre vendeur de couper environ 2 po du tronc pour s’assurer que l’eau peut être absorbée plus facilement – un arbre sec est en train de brûler une flamme. Assurez-vous toujours que votre arbre est éloigné des cheminées et des radiateurs. Les arbres artificiels doivent être résistants au feu.
Surveillez les escroqueries en ligne lorsque vous faites vos achats
Pour beaucoup d’entre nous, Noël pourrait être un peu différent cette année. Compte tenu de tout ce qui s’est passé au cours des dernières années, nous avons été forcés de nous adapter.
Cela peut signifier rencontrer des proches sur Zoom ou FaceTime plutôt qu’en personne, échanger des cadeaux par la livraison, et ainsi de suite. En raison de la façon dont les choses sont, beaucoup d’entre nous pourraient faire nos achats en ligne cette année. Il y a beaucoup de fraudes qui se produisent à cette période de l’année, alors il est important de s’assurer que chaque site Web que vous consultez a une adresse sécurisée (et qu’elle est orthographiée correctement!) et utilise un « s » dans son adresse (le « s » signifie « sécurisé »). De plus, vous devrez garder un œil sur votre courriel pour vous assurer que vous n’êtes pas victime de courriels non sollicités.
Évitez la contamination croisée avec vos aliments
Noël est un moment idéal pour profiter d’une dinde et d’autres friandises de vacances spéciales avec la famille et les amis. Malheureusement, s’il y a beaucoup de viande crue à traiter (comme votre dinde ou votre jambon), vous devrez pratiquer la sécurité alimentaire appropriée, ou vous pourriez vraiment risquer que cette fête passe à l’histoire. Assurez-vous que toute la viande crue est gardée à l’écart des produits frais, que les planches à découper et les ustensiles sont lavés après avoir été en contact avec un aliment, et que vous utilisez un thermomètre à viande.
Soyez prudent lorsque vous distribuez de l’alcool
Noël et le Nouvel An sont deux périodes populaires pour devenir indulgent avec le vin ou le champagne, mais les deux vacances peuvent apporter le désastre si les gens deviennent trop sauvages. Il est toujours important de faire attention lorsqu’on sert de l’alcool et, si les gens rentrent chez eux en voiture après une fête ou un rassemblement, de limiter leur consommation ou d’éviter complètement les boissons alcoolisées.
Évitez les plantes toxiques ou gardez-les en sécurité et loin des animaux de compagnie
Les animaux de compagnie se mêlent de tout, surtout pendant la période des Fêtes, lorsque des articles toxiques peuvent être laissés pour compte. Le chocolat, le gui, le café, l’alcool, les raisins et les oignons sont interdits pour les chiens et les chats, et les médicaments humains ne devraient jamais être laissés de côté. Certaines plantes peuvent aussi être dangereuses, comme l’aloès, le lys, la marijuana, le sagou, l’azalée et les tulipes. Soit sécuriser ces articles bien loin des animaux de compagnie ou éviter de les apporter dans la maison tout à fait.
Alors que Noël est un temps pour encourager et passer du temps avec nos proches, il peut être dangereux si nous ne sommes pas prudent. Prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable en tant que propriétaire ou locataire et parcourez l’endroit à la recherche de problèmes potentiels. Il est toujours préférable d’être prudent que désolé lorsque tout ce que vous voulez faire pendant les vacances est de se détendre et profiter de votre temps avec vos proches!