Garder Les Tarifs Automobiles Bas comme Nouveau Conducteur

Quand vous obtenez votre permis de conduire pour la première fois, le monde s'ouvre. Avec une voiture, les moments de plaisir ne sont qu'à quelques pas. L'assurance automobile est un achat obligatoire, mais saviez-vous que l'assurance automobile pour les nouveaux conducteurs est beaucoup plus chère que pour les conducteurs plus âgés et expérimentés? En effet, les primes d'assurance automobile sont généralement basées sur votre probabilité de faire une réclamation et, statistiquement, les nouveaux conducteurs sont plus susceptibles d'être impliqués dans un accident ou de voir leur voiture endommagée que les conducteurs plus expérimentés.

Ça peut ne pas vous sembler juste. Après tout, vous n'avez pas d'antécédents de conduite pour se baser - pourquoi seriez-vous facturé plus? Selon les figures , les jeunes conducteurs âgés de 16 à 19 ans sont beaucoup plus susceptibles d'être impliqués dans un accident que les conducteurs âgés de plus de 20 ans. Les hommes sont également considérés comme plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents que les femmes, mais malheureusement, ce n'est pas une augmentation de prime qui disparaîtra au fil des ans.

Êtes-vous pogné avec cette augmentation? Oui et non. Comme nouveau conducteur, il y a certaines façons de rendre vos tarifs d'assurance automobile plus abordables.

4 Principales Façons Les Nouveaux Conducteurs Peuvent Réduire Leurs Tarifs

Oui, c’est décourageant d'avoir des tarifs plus élevés comme nouveau conducteur alors que vous étiez tellement excité de prendre le volant et de prendre la route. Mais vous n'êtes pas obligé de rester avec ces prix! Il y a quelques stratégies que vous pouvez adopter pour réduire vos tarifs d'assurance automobile comme nouveau conducteur sans avoir à réduire la couverture ou à faire des sacrifices importants qui autrement brouilleraient votre expérience de conduite.

Voici quatre des principales façons dont les nouveaux conducteurs peuvent réduire leurs tarifs, répartis:

# 1: Augmentez votre déductible.

Votre déductible est le montant que vous devrez payer avant que votre compagnie d'assurance automobile n'intervienne pour couvrir le reste. Pour l'assurance auto au Québec, vous n'avez pas à payer votre déductible si l'accident n'est pas de votre faute. Dans le cas où vous êtes dans un accident et que vous êtes jugé non fautif, vous bénéficierez d'une indemnisation au titre de votre assurance responsabilité civile.

Règle générale, plus votre déductible est élevée, plus vos tarifs sont bas. Vous pouvez choisir d'augmenter votre déductible pour des taux plus bas, mais assurez-vous que le montant est raisonnable afin que vous puissiez toujours payer de votre poche si quelque chose de désastreux se produit.

# 2: Magasinez pour une police.

Si le prix de votre assurance auto vous préoccupe, sachez qu'à l'heure du renouvellement, vous pourrez magasiner et obtenir des devis auprès d'autres assureurs. De plus, peu importe votre situation actuelle, c’est avantageux d’adresser les éventuels taux inférieurs disponibles chaque année ou deux et de voir si vous pouvez obtenir une meilleure offre.

Ça devrait aller de soi, mais bon marché ne signifie pas toujours mieux. Vous voudrez vous assurer de ne couper aucune couverture simplement pour rendre votre assurance abordable.

Panda7 va droit au but et magasine pour vous. Nous avons accès aux principaux assureurs automobiles et pouvons vous obtenir un devis rapidement afin que vous puissiez voir personnellement vos coûts potentiels.

# 3: Suivez un cours d'éducation du conducteur.

Non seulement suivre un cours de conduite défensive vous apprendra à conduire votre véhicule de façon plus sécuritaire, mais de nombreux assureurs automobiles offriront un rabais aux jeunes conducteurs (ou conducteurs de tout âge, vraiment!) qui terminent des cours approuvés. La prévention des accidents et l'éducation des conducteurs sont toutes des options recommandées pour aider à réduire vos taux et la probabilité d'accident.

Discutez avec un courtier ou votre compagnie d'assurance avant de vous inscrire à un cours, juste au cas où le cours que vous regardez n'est pas éligible à une réduction. En outre, vous voudrez évaluer si l'effort dépensé ainsi que le coût du cours offriront une réduction qui vaut votre temps.

# 4: Optez pour les transports en commun.

Oui - alors que le premier instinct lorsque vous obtenez votre permis est de vouloir conduire partout, sachez que plus vous faites de distance, plus vos tarifs peuvent être élevés. En effet, plus vous êtes sur la route, plus vous risquez d'être impliqué dans un accident. C’est particulièrement vrai si vous avez tendance à conduire pendant les périodes de forte circulation.

Vous pouvez réduire une certaine distance en optant pour les transports en commun dans la mesure du possible. Au lieu de conduire pour aller et revenir de l'école ou du travail, prenez le train ou l’autobus. Si la distance est assez courte, vous voudrez peut-être même faire du vélo à la place. Chaque compagnie aura un seuil de kilométrage

N'oubliez Pas: "Nouveau" Ne Signifie Pas Jeune

Si vous deviez obtenir votre permis de conduire à l'âge de trente ans ou plus, vous êtes toujours considéré comme un "nouveau conducteur". Bien sûr, vous avez peut-être l'âge, mais ça ne veut pas dire que vous avez l'expérience de conduite! Votre fournisseur d'assurance automobile vous regroupera probablement toujours avec de jeunes conducteurs.

Si vous êtes un immigrant avec des années d'expérience de conduite dans le pays d'origine, vous pourrez peut-être demander une "lettre d'expérience" auprès de la compagnie d'assurance avec laquelle vous êtes actuellement assuré. Cela montre que vous avez déjà des années d'expérience, mais peut-être pas au Québec ou ailleurs au Canada que vous vivez.

Quand même, si vous êtes nouveau dans la conduite hivernale à cause de l'endroit où vous avez vécu auparavant, votre assureur peut toujours en tenir compte et nécessitera probablement un certain temps pour s'y habituer avant de pouvoir être considéré comme autre chose qu'un nouveau conducteur.

Quoi qu'il en soit, c’est important d'avoir une discussion avec votre courtier d'assurance pour voir quelles sont vos options. Panda7 sont accessibles et sympathiques - comme des pandas! - et peuvent discuter de vos besoins avec vous afin que vous obteniez ce dont vous avez besoin à un prix abordable. Nos représentants parlent français et anglais et sont prêts à vous aider du lundi au vendredi.