Guide de l’assurance condo de panda7

L'assurance habitation n'est pas la même chose que l'assurance condo. Lorsque l'assurance habitation peut couvrir votre responsabilité, le contenu de la maison et la construction physique de votre logement, l'assurance condo est généralement désignée pour l'intérieur de votre condominium et votre responsabilité personnelle uniquement. Pourquoi? Parce que la plupart des espaces extérieurs ou "communs" de votre condo seront couverts par la police "principale" de votre association.

Nous comprenons que l'assurance condo peut être déroutante pour certains, c'est pourquoi nous avons décidé de répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées sur l'assurance condo. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'assurance condo, et plus encore.

Qu'est-ce que l'assurance condo?

L'assurance condo est une assurance que vous achetez et qui offre une couverture pour combler les lacunes et risques que la police principale de l'association de condo peut laisser. Bien que cela dépende du montant de la couverture que vous achetez et de ce que la police principale protège déjà, votre police de condo moyenne peut inclure une couverture pour vos services publics et appareils électroménagers, les murs intérieurs de votre unité individuelle et vos biens personnels. En plus de ça, votre assurance condo protège également votre responsabilité personnelle, dans le cas où vous seriez responsable des blessures ou dommages matériels d'une autre personne.

Pourquoi est-ce important?

L'assurance condo est importante parce que de nombreux propriétaires de condo supposent que la police principale de leur association de condo les couvrira. C'est vrai dans une certaine mesure, mais ça laisse de côté certaines caractéristiques de votre unité personnelle, vos commodités et vos biens, et votre responsabilité personnelle. Sans assurance condo, il se peut que vous deviez payer ces articles en solo.

Que couvre l'assurance condo?

Votre association de condo a une police principale qui peut couvrir tous les appareils, systèmes (câblage, plomberie) et meubles d'origine de votre unité personnelle ainsi que les espaces communs, ou le "strict minimum" qui n'inclut rien dans vos murs mais couvre les zones communes et la responsabilité de l'association de condo. Vous pouvez choisir de revoir la police principale de votre condo pour vous assurer que l'assurance condo que vous achetez couvrira tout ce que cette police ne couvre pas.

Cela devrait inclure,

  • Votre unité personnelle, si la police principale de votre condo l’omet
  • Vos objets de valeur et possessions
  • Votre responsabilité personnelle

Fondamentalement, vous voudrez que votre assurance condo couvre les lacunes laissées par la police principale de l'association de condo. Vous pouvez demander l'aide d'un courtier pour vous assurer que ceci est fait correctement.

Cela inclut-il mes objets de valeur?

Votre assurance condo inclura une couverture pour vos effets personnels jusqu'à une limite déterminée. Ça ne fait pas de mal de faire un inventaire de tout ce que vous possédez pour évaluer si votre couverture est suffisante.

Vous pouvez acheter un avenant ou une assurance "flottante" (comme on l'appelle parfois dans le domaine de l'assurance) pour inclure vos biens de valeur ou vos objets de collection coûteux si votre couverture existante n'est pas suffisante pour les couvrir. Vous voudrez peut-être demander l'aide de votre courtier d'assurances pour examiner vos besoins et vous aider à choisir le plan le plus adapté à vos besoins.

Que couvre la "police principale d'association de condo"?

Votre police principale d'association de condo peut être de deux types: elle peut couvrir les appareils électroménagers et accessoires de votre condo, les tapis ou les revêtements de sol, la plomberie, mais exclure vos biens personnels. C'est ce qu'on appelle parfois une police principale "tout compris". Ou, votre police principale d'association de condos peut être une police principale "murs nus", ce qui veut dire qu'elle ne couvrira rien entre vos murs. Ceci peut parfois inclure les systèmes de votre condo, mais parfois non. Peu importe le type de votre police principale d'association de condo, elle inclura une couverture pour les parties communes et la responsabilité de l'association de condo.

L'assurance condo couvre-t-elle…?

Appareils et services publics?

Parfois. Selon votre police principale d'association de condo, vous pourriez avoir une couverture pour vos services publics et appareils électroménagers s'ils sont d'origine dans le condo. Si vous possédez vos services publics et appareils électroménagers, ou si votre police principale d'association de condos ne les couvre pas, vous pourrez peut-être les couvrir en vertu de votre propre police d'assurance condo.[H3] Croissance de moisissures?

Croissance de moisissures?

De nombreuses polices d'assurance condo (et habitation!) excluent la moisissure de leurs polices. Ceci est généralement dû au fait que la croissance de moisissures résulte d'un manque d'entretien ou d'un condo inoccupé / vacant. Dans certaines circonstances, vous pourriez être en mesure de faire une réclamation avec succès, comme si un tuyau éclatait de manière inattendue et que les dégâts d'eau qui en résultent provoquent la formation de moisissures. Si la moisissure est survenue à la suite d'une inondation, elle ne sera probablement pas couverte parec que les dommages causés par les inondations ou l'assurance contre les inondations sont une police distincte qui exige un achat supplémentaire.

Vandalisme et vol?

Le vandalisme, cambriolage et vol sont inclus dans votre assurance condo si vous avez une couverture de biens personnels. Ceci peut même s'étendre aux objets volés dans votre véhicule, tout comme l'assurance habitation peut couvrir les effets personnels dans votre voiture. Il y a toujours des exclusions, surtout avec des articles de plus grande valeur. Vous devrez peut-être vous renseigner sur un avenant ou un endossement pour une couverture complète si vous possédez des objets de valeur.

Faites toujours un inventaire complet de tout ce que vous possédez afin de savoir de quelle couverture vous avez besoin et quelle est leur valeur totale. Vous pouvez ajuster en conséquence. Les propriétaires de condos sont souvent surpris de voir la valeur totale de tout ce qu'ils possèdent!

Catastrophes naturelles?

Les tempêtes majeures comme les tempêtes de vent et les tornades sont couvertes pour vos biens et l'intérieur de votre condo, si votre police principale d'association de condos n'inclut pas déjà une couverture pour cela. Votre police principale d'association de condo peut également couvrir les dommages à la plomberie, au câblage, aux accessoires, etc. - mais vous devriez vérifier au préalable et vous assurer que votre police d'assurance condo couvre toutes les lacunes.

De combien d'assurance condo ai-je besoin?

Tout le monde a besoin d'un montant différent d'assurance condo en fonction des objets de valeur qu'il possède et de ce que la police principale de l'association de condo inclut/n’inclut pas. Vous voudrez peut-être faire l'inventaire de tous vos biens et calculer le coût total qu'il faudrait pour remplacer vos biens tels qu'ils sont aujourd'hui à la suite d'un sinistre. Certains objets de valeur peuvent même exiger une couverture supplémentaire.

Un courtier sera en mesure de vous aider à déterminer vos besoins et de discuter de vos exigences en matière de couverture avec vous. Ils peuvent vous aider à trouver la bonne police qui couvre les lacunes laissées par la police principale de votre association de condos et protège vos biens personnels, vos investissements et votre responsabilité personnelle.

Combien coûte l'assurance condo?

Le coût de l'assurance condo varie selon l'emplacement, le condo, la valeur des biens personnels et la couverture dont vous disposez. Vous pouvez obtenir un devis d'un courtier d'assurance (comme Panda7) pour estimer le coût global de votre assurance condo. En règle générale, une police d'assurance condo peut coûter aussi peu que $20/mois, entre $25 et $35/mois en moyenne. Vous pouvez vous attendre à payer plus ou moins selon vos limites et vos options de couverture.