Guide Ultime De Panda7 pour Réduire Les Taux d’Assurance Automobile

Votre prime d'assurance a-t-elle augmentée au fil du temps? Avec la vie bien remplie que nous menons, il peut devenir facile de moins prêter attention aux détails de nos dépenses quotidiennes. Le coût de la vie augmentant sans cesse, les prix des assurances devraient augmenter au fil du temps. Pour lutter contre cela, c’est important de nous concentrer sur les moyens de rester efficaces et économiques avec notre argent.

Mais nous n'avons pas le temps de devenir des experts en assurance. Quels autres moyens existe-t-il pour réduire nos tarifs d'assurance automobile sans perdre notre temps à parcourir Internet? Panda7 va droit au but et vous offre quelques conseils sur la façon de réduire vos taux d'assurance automobile. Même si vous connaissez le secteur de l'assurance, cet article peut vous présenter quelques nouveaux conseils pratiques.

7 Étapes Pour Une Assurance Auto Moins Chère

# 1: Ne pas renouveler automatiquement

À titre de référence, les renouvellements automatiques signifient que vous autorisez votre compagnie d'assurance à renouveler votre prime automatiquement après une période de 12 mois. Cela peut sembler un outil pratique si vous êtes constamment en mouvement et que vous avez des tâches plus importantes à gérer, mais ça peut vous empêcher de naviguer et de voir quelles offres sont disponibles sur le marché. Avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir à travers le Canada, c’est important d'être conscient des changements qui pourraient se présenter.

# 2: Augmentez votre déductible

Un déductible, c'est un montant payé de votre poche si jamais vous avez un accident et devez faire une réclamation. Ce serait le montant maximum que vous payez, le reste étant couvert par votre compagnie d'assurance. Plus votre déductible est élevé, plus votre prime est basse. Les déductibles commencent dans une gamme allant de $500 à $2,500. Nous vous recommandons d'avoir une déductible d'au moins $1,000, ce qui est standard au Québec. Si vous ne possédez pas actuellement d'antécédents d'accidents ou de réclamations à déposer, envisagez d'augmenter votre déductible pour réduire votre prime.

# 3: Vérifiez si vous êtes admissible à d'autres réductions

À l'occasion, les compagnies d'assurance offriront des rabais supplémentaires dont vous ne connaissez peut-être pas. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des rabais étudiants, des promotions d'été et des offres saisonnières. Il est important de vérifier régulièrement et de voir toutes les offres applicables que votre courtier pourrait vous proposer. Si vous êtes un diplômé récent ou êtes inscrit à l'université, informez votre courtier pour une éventuelle éligibilité supplémentaire.

# 4: Conduisez prudemment - évitez d'avoir à faire une réclamation

Pratiquer l'habitude de conduire prudemment peut aller très loin. Non seulement ça peut réduire vos chances d'avoir un accident, mais ça peut également assurer votre propre sécurité et éviter d'avoir à faire une réclamation. Plus vous faites de réclamations, plus la possibilité que votre prime augmente. Conduisez prudemment, évitez d'envoyer des SMS, respectez les règles de la circulation et envisagez de télécharger des applications mobiles pour vous aider à rester concentré sur la route.

# 5: Regroupez vos polices

La combinaison de différentes polices d'assurance peut être cruciale pour économiser de l'argent pour vous et votre portefeuille. Combiner une assurance habitation et une assurance automobile permet non seulement d'obtenir un rabais multiligne menant à une prime inférieure, mais il peut être pratique de regrouper toutes vos informations dans un seul fichier.

# 6: Maintenez une cote de crédit décente

Que vous vous en rendiez compte ou non, garder une cote de crédit solide peut vous aider à avoir accès aux meilleurs taux de primes d'assurance. Certaines compagnies d'assurance peuvent demander des vérifications des antécédents de votre historique de carte de crédit pour évaluer votre admissibilité à recevoir un taux qui correspond à vos paiements. Plus votre pointage de crédit est élevé, moins il est probable que vous ayez faite une réclamation. Ça va très loin avec une compagnie d'assurance et sa capacité à vous offrir des taux inférieurs.

# 7: Magasinez et comparez les devis

Avant votre renouvellement automatique, donnez-vous le temps de magasiner et d'évaluer les autres options qui s'offrent à vous. Vous pourriez être surpris et constater que pour la même couverture responsabilité civile et la même déductible, vous pourriez vous épargner quelques dollars. Prendre quelques minutes pour évaluer d'autres devis pourrait vous aider à vous assurer que vous recevez les meilleurs tarifs absolus.