L’avenir des véhicules écologiques
Les VE, ou véhicules électriques, sont des véhicules alimentés uniquement par l’électricité plutôt que par d’autres carburants. Ils sont plus fins et s’améliorent lentement à mesure qu’ils deviennent courants sur le marché. Dans l’ensemble, on commence à croire que les VE pourraient être l’avenir du transport. Qu’est-ce que cela signifie?
Il y a beaucoup d’appel quand il s’agit de véhicules écologiques. À mesure que les solutions de rechange écologiques deviennent de plus en plus à la mode, nous commençons à en apprendre de plus en plus sur la façon dont ces véhicules peuvent être bénéfiques pour nos vies, nos portefeuilles et l’environnement. Comment les véhicules respectueux de l’environnement façonneront-ils notre avenir? Lisez la suite pour la prise de Panda7 sur l’avenir des véhicules écologiques.
Les véhicules écologiques peuvent vous aider à économiser sur les taxes et le carburant
Les coûts actuels d’un véhicule électrique (en moyenne) varient entre 30000$ et 40000$, bien que les modèles hauts-de-gamme peuvent varier entre 100000$ et 180000$. Par conséquent, les VE ont tendance à être plus coûteux à acheter que leurs équivalents à essence.
À l’avenir, nous espérons que le coût initial des véhicules écologiques commencera à diminuer à mesure que de plus en plus de ces véhicules deviendront disponibles sur le marché. Mais, dans l’état actuel des choses, les VE peuvent aider les propriétaires à réduire leurs coûts de carburant à long terme. Cela peut être suffisant pour compenser les coûts initiaux globaux, selon la valeur de votre modèle de VE sur le marché d’aujourd’hui. Aujourd’hui, le gaz est plus cher que jamais, ce qui rend l’achat d’un véhicule électrique beaucoup plus attrayant. De plus, des pays comme le Canada ont instauré des taxes supplémentaires pour les voitures jugées « inefficaces » (et des pays comme la France, l’Allemagne et la Norvège ont même proposé une règle pour interdire la vente de nouveaux véhicules à essence).
Les véhicules électriques nécessitent également moins d’entretien du moteur, ce qui réduit le coût global de l’entretien et des réparations avec le temps. Dans l’ensemble, l’avenir des véhicules écologiques semble plus vert, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour nos portefeuilles.
Les futurs véhicules sans conducteur pourraient rendre nos routes plus sûres
De nos jours, il y a beaucoup de voitures électriques sur les routes. Il y a aussi beaucoup d’hybrides. Ils deviennent monnaie courante, et bien qu’ils soient certainement l’avenir, il y a quelque chose à dire sur l’arrivée tant attendue des voitures sans conducteur. La prochaine étape importante est la conduite automatisée – et voici comment elle pourrait aider :
Avec l’ajout de véhicules automatisés sur la route, les risques d’erreur humaine pourraient être considérablement réduits. Les voitures autonomes sont beaucoup plus sûres, étant programmés pour suivre strictement les lois de la circulation. Bien que des accidents puissent encore se produire, ils seraient attribués à une erreur du fabricant et non aux conducteurs ou aux passagers. En outre, avec une efficacité accrue sur les routes, nous pourrions réduire considérablement la consommation de carburant, ce qui pourrait grandement bénéficier à l’environnement.
L’assurance automobile sera modifiée à jamais
Bien que nous ne soyons pas tout à fait sûrs de l’incidence de l’inclusion des VE et surtout des véhicules sans conducteur, nous savons que beaucoup de compagnies d’assurance devront changer leur façon de rédiger leurs assurances pour suivre les tendances. Actuellement, beaucoup de VE coûtent plus cher à restaurer ou à remplacer, car il n’y a pas assez de pièces disponibles pour faire des réparations, mais de nombreuses compagnies d’assurance offriront des rabais pour les VE et les véhicules hybrides. Ce rabais « vert » peut ou non compenser l’augmentation du coût de remplacement.
Les véhicules sans conducteur sont la plus grande énigme. Étant donné que les accidents seront alors attribués à une erreur du fabricant plutôt qu’à une erreur humaine, il est difficile de dire comment les primes seront calculées ou qui sera considéré comme « fautif » dans un accident – si la faute est jamais déterminée. Cependant, on peut dire sans se tromper que nous pourrions économiser sur les coûts des véhicules sans conducteur, d’autant plus qu’il y aura moins d’accidents et moins d’infractions au code de la route.
Comment rester écologique sans acheter de VE
À l’heure actuelle, les véhicules électriques coûtent encore beaucoup plus cher que nos véhicules ordinaires à essence, et nous ne pouvons pas tous justifier leur achat. En attendant que les coûts initiaux disparaissent, nous pouvons encore faire notre part pour réduire la quantité de combustibles fossiles qui sont brûlés régulièrement. Nous pouvons minimiser nos déplacements et nous en tenir aux déplacements nécessaires et réduire notre temps de marche au ralenti. S’il est tentant de vouloir garder la voiture au chaud pendant l’hiver (ou au frais pendant l’été), cela ne fait qu’ajouter aux gaz inutiles produits et contaminer notre air. Éteignez votre véhicule si vous êtes au ralenti pendant plus de 10 secondes à la fois.
Vous devriez également faire de votre mieux pour rester au fait des vérifications d’entretien et de l’entretien régulier. Cela garantit que votre véhicule est maintenu en bon état et reste à son efficacité maximale.
Et enfin, cela devrait aller sans dire, mais conduire moins réduit tout à fait le carburant que vous consommez. Optez pour les transports en commun si possible, faites du covoiturage avec vos collègues ou abandonnez ce voyage inutile à l’épicerie et marchez à la place. C’est plus facile, ça vous aide à rester en santé et à réduire votre empreinte carbone! Panda7 aime faire de son mieux pour rester vert ainsi, c’est pourquoi nous plantons 1 arbre pour chaque devis que nous recevons et 3 pour chaque police achetée.
Aidez-nous à redonner en demandant un devis automatique avec nous aujourd’hui!