Le covid-19 réduit-Il mes tarifs d’assurance automobile?

Le COVID-19 a été un gros coup à de nombreuses industries, même impactant l'assurance. Nous avons moins de visiteurs dans nos maisons, moins de projets de voyage (le cas échéant), et nous sommes nombreux à travailler à domicile. Ceci est devenu un énorme changement pour certains et une lutte pour entrer dans nos nouveaux modèles.

Mais qu'en est-il des assurances? Comment a-t-elle été affectée?

Dans ce blog, nous expliquons comment vos taux d'assurance automobile peuvent être affectés par le début de la pandémie mondiale de COVID-19.

Ce que nous savons…

L'un des facteurs qui a un impact sur vos tarifs est la fréquence à laquelle vous utilisez votre véhicule. Des trajets plus longs pendant une durée de trafic plus élevée peuvent entraîner une augmentation des primes, tandis qu'une utilisation peu fréquente peut signifier que vous paierez moins. Dès le début de 2021, au plus fort de la pandémie COVID-19, jusqu'à 32% des travailleurs âgés de 15 à 69 ans faisaient la plupart ou la totalité de leur travail à domicile. Ceci s'est traduit par moins de conducteurs sur la route et une utilisation moins fréquente de nos automobiles, la plupart de nos déplacements étant uniquement à des fins essentielles.

En théorie, nous pourrions être en mesure de réduire notre couverture d'assurance automobile, puisque nous n'utilisons pas nos véhicules aussi souvent qu'auparavant. Vous pouvez discuter avec votre courtier de vos options.

La distanciation sociale peut avoir entraîné une réduction des réclamations

L'une des variables externes ayant une incidence sur le coût de votre assurance automobile est la hausse du coût des réclamations d'assurance. Essentiellement, les voitures fabriquées récemment coûtent plus cher à réparer / remplacer à cause des matériaux utilisés et de la technologie coûteuse, ce qui rend les réclamations de plus en plus coûteuses. L'apparition du COVID-19 a entraîné une réduction du nombre total de réclamations, les personnes devant conduire moins. Étant donné que les mesures de santé publique encouragent davantage la distanciation sociale et le travail à domicile, la réduction de l'utilisation des véhicules peut augmenter et éventuellement amener les assureurs à revoir leurs tarifs. Certains assureurs ont même bloqué les augmentations de taux pour les temps actuels.

Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions

Ce n'est peut-être pas le même cas avec votre compagnie d'assurance, mais ça ne fait pas de mal de vérifier. À cause des circonstances, de nombreuses compagnies d'assurance (en particulier celles qui travaillent avec le Bureau d'Assurance du Canada) offrent des rabais comme moyen de soulager les personnes touchées par le COVID-19 et les consommateurs dont les trajets ont été raccourcis ou considérablement modifiés. À l'heure actuelle, cela peut ne pas s'appliquer, mais il vaut la peine de vérifier auprès de votre courtier d'assurance ou de votre fournisseur d'assurance automobile pour voir si vous êtes admissible à des réductions.

Ce que votre assureur peut faire

Si votre situation a été impactée par le COVID-19, votre assureur peut être en mesure de faire un certain nombre de choses pour vous aider à réduire vos coûts globaux. Celles-ci incluent le report de vos paiements mensuels et la répartition du paiement manqué sur vos paiements restants, enlever la couverture d'un véhicule qui n'est plus utilisé à cause de la situation pandémique (bien qu'il soit fortement recommandé que le preneur d'assurance active à nouveau sa couverture lorsqu'il pourra revenir aux habitudes normales.)

Votre assureur peut même être en mesure de passer l'utilisation de votre véhicule au "plaisir seulement" et d'offrir une réduction sur vos primes si votre kilométrage annuel a été considérablement réduit et que le véhicule a déjà été utilisé pour les déplacements et / ou à des fins professionnelles. Malheureusement, si votre véhicule a déjà été considéré comme un "usage de plaisir" uniquement, cela ne s'appliquera pas à vous.

Ça dépend peut-être de vous

À la fin, si vous recherchez une réduction de prime comme personne dont le trajet quotidien a été impacté par la pandémie COVID-19, ça dépend peut-être de vous de contacter votre courtier ou fournisseur d'assurance. Panda7 est sympathique, accessible et prêt à répondre à toutes vos questions sur le COVID-19 et votre assurance. C'est un excellent moyen d'ouvrir la porte lorsqu'il s'agit de discuter d'une réduction potentielle. Assurez-vous d'avoir toutes les informations relatives à votre police d'assurance automobile à portée de main.

En fin de compte

Cette pandémie mondiale a eu un impact considérable non seulement sur le Canada, mais sur le monde. À cause de la fermeture des frontières, des restrictions de voyage, des verrouillages et du travail à domicile, nos vies ont changé de différentes manières. Ceci pose des défis à ceux d'entre nous qui luttent pour s'adapter à nos environnements soudainement restrictifs, nous obligeant à passer au numérique lorsque cela est possible et à moins nous déplacer.

Bien que de nombreux autres aspects de l'assurance aient été impactés différemment, nous savons qu'à cause des mesures sur le lieu de travail qui nous obligent à passer au travail à domicile, nous utilisons moins nos véhicules. Grâce à cela, nous pouvons être éligibles à des réductions ou nous pouvons passer notre couverture à quelque chose de moins cher.

Un courtier Panda7 peut vous aider à traverser ces moments difficiles en matière d'assurance automobile. Laissez-nous nous en soucier pour que vous puissiez vous concentrer sur votre adaptation à votre nouvel environnement de travail à domicile.