Parents d’enfants adultes: Voici 4 mythes sur l’assurance vie

L’assurance vie est facilement l’un des produits d’assurance les plus déroutants là-bas, parce que personne n’est jamais sûr quand le meilleur moment est d’acheter. Avec l’assurance habitation et l’assurance automobile, c’est facile. Vous achetez ces produits lorsque vous achetez, ou avant de fermer. Mais l’assurance vie? Il existe de nombreuses situations où vous pouvez bénéficier de son achat, puis vous avez à choisir parmi les nombreuses options différentes qui peuvent vous être présentées. Il peut être encore plus déroutant si vous êtes le parent d’enfants adultes qui ont quitté la maison.

Disons que vos enfants sont déjà grands. Il est probable que votre maison ait été remboursée et que vous soyez sur le point de prendre votre retraite (si vous ne l’avez pas déjà fait!).Il y a de bonnes chances que vous présumiez que vous n’avez plus besoin d’assurance vie. Ça ne peut pas être plus loin de la vérité! Dans de nombreuses situations, vous devrez souscrire une assurance vie, même si vos enfants ne dépendent plus financièrement de vous. Examinons certains mythes de l’assurance-vie pour les parents d’enfants adultes.

L’assurance-vie mythe 1: Je devrais avoir suffisamment d’argent économisé avant de mourir pour le remettre à mes enfants adultes et à leurs enfants.

Techniquement, ça pourrait être vrai. De longues heures de travail, une excellente gestion prudente de vos finances, du travail en coulisses, etc. – vous pourriez toujours être dans une situation où vous êtes suffisamment en santé financière pour ne pas avoir besoin d’assurance vie. Mais que se passe-t-il si vous mourez de façon inattendue ou si vous ne vivez pas assez longtemps pour atteindre les objectifs de richesse que vous avez toujours voulus pour votre famille? Des choses arrivent. Même si nous n’aimons pas penser à eux – et nous ne devrions certainement pas nous y attarder – nous devons penser à l’avenir afin de protéger nos proches. Il pourrait toujours y avoir des fluctuations qui ont une incidence négative sur vos placements, ce qui pourrait avoir une incidence sur vos plans sans que vous ayez à mourir. L’assurance vie est une alternative qui crée une succession instantanée, laissant un héritage à vos générations futures.

Mythe de l’assurance vie 2: Mon hypothèque est remboursée et mes enfants sont financièrement indépendants. Je n’ai pas besoin d’assurance vie. I don’t need life insurance.

C’est peut-être vrai, mais si vous mourez aujourd’hui, il y a encore une autre personne qui pourrait être laissée pour compte: votre conjoint. Si votre conjoint devait vivre sans vous pendant 10, 20 ou même 30 ans, sans assurance-vie, votre conjoint pourrait avoir de la difficulté à maintenir le style de vie pour lequel vous avez travaillé si fort.

L’assurance vie mythe 3: C’est beaucoup trop cher d’acheter une assurance vie plus tard dans la vie, même si je suis en bonne santé.

Oui, l’assurance vie peut certainement devenir plus chère avec l’âge (surtout si vous développez un problème de santé) il ne devrait pas être hors de votre fourchette de prix. Un homme entre le milieu et la fin de la cinquantaine qui ne fume pas peut techniquement acheter une assurance vie d’une valeur d’un demi-million de dollars pour une police à terme de 20 ans de moins de 2 000 $ par année. Cette somme est presque réduite de moitié pour une femme en bonne santé qui ne fume pas. Si vous savez que vous aurez un besoin continu de couverture, ne présumez pas que vous ne pourrez pas vous le permettre.

Assurance vie mythe 4: Je ne suis pas assujetti à l’impôt fédéral sur la succession, alors je n’ai pas besoin d’assurance vie pour m’aider à payer mes dettes.

Les lois fiscales n’ont pas tendance à demeurer constantes, et vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile si vous êtes soudainement assujetti à une obligation fiscale fédérale. Même si rien ne change, c’est un peu un raisonnement faible, car il y a de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est impératif de maintenir la couverture d’assurance-vie aux étapes ultérieures de la vie. L’assurance vie peut rembourser des choses comme les dettes en souffrance, les frais d’homologation, les arrangements funéraires, l’impôt provincial sur les successions, etc. – et ce faisant, elle permet à vos proches de se concentrer sur leur situation financière (et leurs obligations). Et passer du temps dans le processus de deuil. De plus, si vous avez une succession ou une entreprise, l’assurance vie peut aider à égaliser l’héritage de vos héritiers.

Conclusion

Une grande décision, comme l’achat d’assurance-vie, n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Votre situation de vie pourrait changer à tout moment, et vous devriez toujours garder à l’esprit ce qui pourrait être touché par votre décès inattendu. La bonne nouvelle est que tu n’as pas à prendre cette décision seule! Discutez de vos besoins en assurance-vie avec l’aide des sympathiques courtiers d’assurance-vie que nous avons ici chez Panda7. Nous apprenons à vous connaître et à connaître votre situation et nous voulons vous aider à trouver des solutions. Si vous voulez mieux comprendre vos besoins en tant que parent avec des enfants adultes, consultez-nous dès aujourd’hui.