Pourquoi utiliser un courtier d’assurance?

Personne n'aime acheter de l’assurance. C'est une dépense supplémentaire, ça prend un temps précieux dans votre journée bien remplie, c'est compliqué et c'est ennuyeux. Ceci dit, c’est nécessaire de protéger vos actifs, que ce soit votre maison, entreprise, condo, véhicule, etc. Pour ce faire, nous devons acheter une assurance. Beaucoup d'entre nous savent déjà que le moyen le plus intelligent de trouver des devis pour nos polices d'assurance est de faire une demande auprès de plusieurs fournisseurs d'assurance pour trouver le meilleur prix possible. Oui, vous pouvez le faire vous-même, mais avec quelque chose d'aussi important que l'assurance, vous voudrez peut-être faire appel à un courtier d'assurance.

Mais attendez, le recours à un courtier d'assurance n'est-il pas une autre étape ardue et chronophage à franchir? Un courtier d'assurance peut en fait vous faire gagner du temps et de l'argent. Ils servent d'intermédiaire entre vous et votre assureur. Ils apprennent à vous connaître personnellement et ont des années d'expérience dans le domaine de l'assurance, vous pouvez donc parier sur eux pour être bien équipés pour trouver une police abordable.

Voici quelques-uns des avantages de faire appel à un courtier en assurances.

Réduit les coûts.

L’achat d’une assurance est techniquement un choix personnel, mais ça peut tout de même aider à s'armer du savoir-faire et de l'expérience d'un courtier d'assurance. Nous savons que magasiner nous permet d'économiser de l'argent, mais qu'en est-il de demander à un courtier d'assurance de le faire pour nous? Les courtiers d'assurance savent exactement où chercher, et ils peuvent même avoir accès à des compagnies d'assurance qui peuvent ne pas être disponibles sur le marché général. Ceci signifie des devis plus compétitifs, c'est-à-dire une meilleure couverture pour moins cher.

Un courtier d'assurance est également une excellente option si vous avez plusieurs véhicules ou propriétés, car il peut vous conseiller sur les moyens de réclamer des remises en regroupant vos polices. Grâce à une "touche personnelle", ils peuvent vous aider à trouver une couverture en fonction de vos besoins, vous donner des conseils sur la couverture qui peut vous être bénéfique et votre situation ou même indiquer où la couverture peut être excessive - vous permettant d'économiser de l'argent tout en vous assurant que vous êtes pas laissé sans protection.

Négocie en votre nom.

Il existe une différence essentielle entre un agent d'assurance et un courtier d'assurance: un agent travaille directement pour une compagnie spécifique, tandis qu'un courtier peut opérer indépendamment d'un fournisseur d'assurance. Les courtiers travaillent normalement à la commission, ce qui signifie qu'ils travaillent d'abord pour vous.

Vous n'avez pas à payer de courtiers? Avec certains courtiers, oui. Cependant, le plus souvent, les courtiers seront payés via une commission d'un fournisseur d'assurance lorsque vous achetez une police auprès de ce fournisseur. Ce pourcentage de commission variera selon la police que vous avez achetée, de la compagnie par laquelle elle a été achetée et est généralement déterminé en pourcentage de votre prime.

Ceci signifie également que votre courtier ne poussera pas un fournisseur plutôt qu'un autre. C'est parce qu'ils recevraient généralement la même commission pour n'importe quel fournisseur.

Vous fait gagner du temps.

Les courtiers d'assurance ont l'expertise, la formation, le savoir-faire – ils savent où aller et ils savent exactement comment le faire. Un courtier d'assurance s'efforcera de vous offrir la protection d'assurance spécifique à votre situation quand vous en avez besoin et que vous le voulez. Ils comprennent également toutes les remises qui peuvent vous être offertes, ce qui peut vous aider à réaliser des économies substantielles.

Avec de nombreux courtiers en assurance, la clarté est essentielle. Ils ont travaillé dur pour devenir des experts en assurance et ne s'attendront probablement pas à ce que vous fassiez de même. Au lieu de cela, ils vous aideront à comprendre pourquoi vous avez besoin d'une couverture, ce que fait votre couverture et où vous pourriez avoir besoin d'une couverture. Ils peuvent simplifier le jargon de l'assurance trop compliqué et aider les clients à traverser l'expérience avec facilité.

Donne une touche personnelle.

L'assurance ne devrait jamais être un "produit" à l'emporte-pièce que vous achetez. Votre couverture d'assurance doit plutôt être conçue pour répondre à vos besoins, même s'ils changent selon les circonstances de la vie. Les courtiers d'assurance sont différents des prestataires de services des banques ou des compagnies de télécommunications; ils vous apprécient comme client, veulent répondre à vos questions et sont des personnes réelles et tangibles.

À cause du fait qu'ils ne représentent pas un seul fournisseur d'assurance, les courtiers sont des conseillers de confiance - pas seulement des vendeurs qui essaieront de vous obtenir la police qu'ils trouveront en premier. Ils peuvent même déconseiller la police la moins chère s'ils estiment qu'elle n'offre pas une couverture suffisante pour votre style de vie ou l'entreprise que vous dirigez. Oui, il peut être tentant d'opter pour la police la plus abordable, mais si vous subissiez une perte et que la perte n'était pas couverte, il en coûtera beaucoup plus cher que ce que la protection supplémentaire peut vous coûter en primes.

Service de bout en bout.

Un courtier d'assurances ne cesse de vous aider une fois votre police achetée. Dans certains cas, si vous deviez acheter une assurance par vous-même, vous n'entendrez probablement pas un mot du fournisseur d'assurance avant le moment du renouvellement. Les courtiers d'assurance fonctionnent différemment. Ils parlent avec vous et travaillent dur pour établir et maintenir une relation afin que vous ayez l'esprit tranquille avec la couverture que vous avez achetée et assurent l'engagement par le biais d'un service continu et de soins continus. Vous pouvez toujours contacter votre courtier pour obtenir des informations, des conseils et des astuces concernant votre assurance.

Ce n'est pas non plus une mauvaise idée de contacter votre courtier d'assurance chaque fois qu'il doit y avoir un changement dans votre couverture, ou si vous avez récemment eu un événement majeur dans la vie et que vous devez les mettre à jour sur les modifications, les ajouts ou les pertes. Par exemple, si vous avez récemment terminé votre sous-sol, vous devrez peut-être en parler à votre courtier car il est probable que vous deviez compléter votre couverture existante pour vous assurer d'avoir la bonne protection d'assurance!