Quel est le meilleur moment pour acheter une assurance vie?
Le bon moment pour acheter une assurance-vie peut dépendre de quelques scénarios, comme vos personnes à charge ou votre situation familiale, et votre situation financière. Une règle générale à garder à l'esprit est que si d'autres personnes dépendent de votre revenu, vous devriez acheter une assurance-vie. C’est également vrai si vous avez des dettes qui seraient autrement imputées à vos personnes à charge en cas de décès. L'assurance-vie peut assurer la stabilité de vos personnes à charge ou leur éviter d'avoir à faire face à votre dette restante. Mais "quand" est-il préférable d'acheter une assurance-vie?
Pour en venir au fait, plus jeune est toujours mieux. Dans cet article de blog, nous expliquerons pourquoi.
Pourquoi plus jeune = mieux?
Plus tôt vous achetez une assurance-vie, mieux c'est. Pourquoi? Parce qu'avec chaque année qui passe, votre assurance-vie devient plus chère. À un plus jeune âge, vous avez droit à des primes moins élevées et êtes moins susceptible d'avoir des problèmes de santé débilitants qui pourraient vous rendre plus difficile à assurer ou entraîner des primes d'assurance beaucoup plus chères.
Vous pouvez hésiter si vous êtes une personne plus jeune qui fait déjà face à un certain nombre de factures ou de dettes en cours qui doivent être remboursées. Qu'il s'agisse d'hypothèques, de prêts étudiants, de paiements de voiture et plus encore, de nombreux jeunes s'inquiètent de l'achat d'une assurance-vie car, pour eux, ce n'est qu'un autre paiement à ajouter à la liste. Cependant, en le reportant, vous vous exposez peut-être à une dépense beaucoup plus élevée plus tard! Cela peut avoir un impact important sur vos finances.
Assurance-vie temporaire vs assurance-vie permanente
Maintenant, lorsqu'il s'agit de l'achat réel, vous avez deux options : l'assurance-vie temporaire et l'assurance-vie permanente. Qu'elle en est la différence? Lequel devriez-vous acheter?
L'assurance-vie temporaire est une police d'assurance-vie qui vous couvre pour une durée déterminée. En règle générale, il est préférable pour les jeunes d'acheter cette police, mais le terme peut également commencer en fonction du moment où vous vous attendez à avoir des personnes à charge. Vous voulez que cette police dure aussi longtemps que vous pensez qu'il y aura des personnes dépendantes de vos revenus. Si vos personnes à charge sont des enfants, votre terme peut prendre fin quand vos enfants sont adultes. Si vous n'avez pas d'enfants mais que vous vivez avec un partenaire ou un conjoint, vous voudrez peut-être que votre police vous couvre jusqu'à ce que vous puissiez rembourser votre prêt hypothécaire. Même si vous ne gagnez pas de revenu mais que vous avez des personnes qui dépendent de vous pour la garde d'enfants ou d'autres travaux, vous pouvez toujours vouloir une couverture car vos soins pourraient devoir être remplacés par des services rémunérés en cas de décès.
L'assurance-vie temporaire est généralement l'option préférée de la population en général car elle est moins coûteuse, offre une protection temporaire qui peut généralement être renouvelée et, si votre courtier d'assurances vous en offre l'opportunité, vous pouvez la convertir en assurance-vie permanente quand votre situation financière est plus solide.
Par contre, l'assurance-vie permanente, est un terme général utilisé pour décrire une police d'assurance-vie qui n'expire pas comme le fait une police d'assurance-vie temporaire. Dans la plupart des cas, votre police d'assurance-vie permanente type combinera une "prestation de décès" et une épargne. L'assurance vie permanente peut être entière ou universelle. La différence ici est que l'assurance vie entière offre une couverture pour toute la vie de la personne assurée, et l'épargne augmentera à un taux spécifique. L'assurance vie universelle offre une prestation de décès et des économies, mais les structures de primes sont différentes et les gains sont basés sur les conditions et les performances du marché. Pour faire fructifier une épargne adéquate, peut-être même suffisante pour compléter le revenu de retraite, il est préférable de commencer tôt à acheter une assurance vie permanente.
L'assurance-vie permanente peut être préférable à certains malgré son coût plus élevé, car elle crée une valeur de rachat au fil du temps et bénéficie d'un traitement fiscal favorable des revenus de la police.
Attendre vs acheter tôt
Si vous êtes toujours sur la clôture, considérez ceci: l'achat d'une police d'assurance-vie temporaire à 30 ans avec une couverture d'environ $200,000 peut être le double si le même montant a été acheté par une personne de 40 ans. Fondamentalement, le coût de retarder l'achat de votre police d'assurance-vie temporaire pendant une décennie peut vous coûter $2,000 de plus pour la durée de la police.
De plus, en attendant pour l’achat de votre police, vous pourriez même réduire vos chances d'être assurable. Plus vous vieillissez, plus vous avez de chances de développer des problèmes de santé, et un problème de santé grave peut entraîner des paiements de primes beaucoup plus élevés, ou même le refus de couverture. Bien qu'il existe des compagnies d'assurance qui assurent les personnes de plus de 50 ans et certaines avec certaines conditions médicales, c'est beaucoup plus difficile à faire et beaucoup plus cher.
Si vous vous posez la question: "ma mort entraînerait-elle des problèmes financiers pour quelqu'un?" et la réponse immédiate est "oui", alors vous devriez sérieusement envisager d'acheter une police d'assurance-vie. Ceci peut assurer votre tranquillité d'esprit et donner à vos proches un sentiment de sécurité sachant que dans le cas malheureux où vous devriez passer, ils seront pris en charge. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous devriez envisager d'acheter une assurance vie temporaire ou permanente.