La Vie Post COVID-19

La pandémie du COVID-19 nous a tous touchés à bien des égards. Que vous soyez propriétaire d'entreprise, quelqu'un qui travaille dans le secteur de l'assurance ou le genre de personne 9 à 5, vous avez ressenti les effets de l'épidémie d'une façon ou d'une autre.

Il est difficile d'imaginer un monde après le COVID-19. Vous vous demandez peut-être dans combien de temps nous pourrons nous débarrasser de nos masques, laisser le désinfectant pour les mains derrière nous et adopter à nouveau les normes sociales. Pour certains, la réponse est pas assez tôt.

Quitter le TÀD

L'expression "dans le confort de votre foyer" a pris un nouveau sens grâce à la pandémie. Là où cela impliquait autrefois la relaxation ou peut-être une meilleure alternative à la corvée du trajet quotidien au travail, il a peut-être perdu beaucoup de son éclat après ces mois difficiles. "Trop d’une bonne chose" est devenu trop vrai pour beaucoup de ceux qui commencent à manquer leur ancienne routine. Beaucoup courront pour se remettre en selle, impatients de se fondre dans leurs voies familières et d'embrasser la vie telle qu'elle était autrefois.

Pour beaucoup d'autres, la préoccupation la plus urgente est la suivante: comment peuvent-ils sortir de cette stupeur? Comment peuvent-ils effacer plus d'un an d'isolement, de distance et de prudence autour des autres? Nous avons passé tant de mois à la maison, seuls, travaillant à distance ou pas du tout, et le temps passé dans la peur nous a laissé méfiants. COVID-19 nous a laissé une marque indélébile. Il faudra un effort collectif pour réparer les dommages causés par cette pandémie.

Le rire est l'un des meilleurs moyens d'alléger le fardeau du stress lié à la pandémie. Bien qu'il puisse être difficile d'en trouver trop pour rire ou même de voir une lueur d'espoir, souvent le simple fait de partager un mème amusant, une blague ou une routine comique peut les aider à traverser cette période stressante.

Le rire peut être un puissant mécanisme d'adaptation. Une étude de la Mayo Clinic a révélé que le rire peut induire des changements physiques dans notre corps. Il peut apaiser nos tensions en stimulant plusieurs de nos organes; quand nous rions, nous augmentons notre consommation d'air riche en oxygène qui, à son tour, stimule notre circulation, notre cœur, nos poumons et nos muscles, et augmente les endorphines libérées par notre cerveau. Le rire peut également activer et soulager notre réponse au stress. Un rire vif enflamme puis refroidit notre réponse au stress, ce qui peut augmenter puis diminuer notre tension artérielle, conduisant à une sensation facile de détente.

Assurance et COVID-19

Les implications mondiales du COVID-19 ont eu un impact sur de nombreuses industries, parmi lesquelles l'assurance. Le secteur de l'assurance a déjà connu des changements récents et majeurs grâce à la numérisation croissante et au changement climatique, mais la pandémie COVID-19 a été une courbe pour beaucoup et les litiges COVID-19, les interruptions d'activité et la réduction des voyages ont tous affecté nos expositions pour mieux et pour le pire. Nous pourrions bientôt retourner à nos trajets habituels pour nous rendre au travail, ce qui signifie que nous devrons utiliser davantage nos véhicules. Comme vous le savez peut-être, plus vous utiliserez votre véhicule, plus vos tarifs d'assurance automobile seront élevés afin de refléter votre exposition accrue. Pour les propriétaires d'entreprise, se remettre dans le mouvement des affaires "comme d'habitude" pourrait signifier réintroduire une procédure de gestion des risques adéquate et continuer à être conscients des perturbations potentielles si le virus est toujours répandu.

Une chose est sûre: nous devons être patients, compréhensifs et avoir la volonté de prendre soin de ceux qui nous entourent alors que nous entamons la fusion dans la société. Dans cette bataille ardue, nous devons croire que la force de l'esprit humain percera et prévaudra.