Un répertoire pas à pas pour un déménagement sans douleur

Si vous avez récemment signé un nouveau bail locatif, félicitations! C'est la première partie faite. Il est maintenant temps de commencer à décrire vos plns de déménagement afin que vous puissiez vous assurer que tout est fait le plus facilement possible et que vous ne perdez pas votre temps. Lisez la suite pour le guide étape par étape de Panda7 pour un déménagement sans douleur.

Première étape: Organisez votre date de départ

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà informé votre propriétaire actuel que vous ne renouvelleriez pas votre bail. Contactez-les pour leur faire savoir votre date de déménagement et organisez la façon dont vous devez remettre vos clés, ainsi que toute autre formalité à laquelle ils souhaitent que vous vous acquittiez avant votre départ.

Si vous déménagez hors de chez vous, il pourrait être judicieux de dire clairement à vos parents comment le déménagement va se dérouler et de quelle aide vous pourriez avoir besoin.

Deuxième étape: Planifiez les étapes clés

Il est temps d'appeler ou d'envoyer un courriel à votre nouveau propriétaire et de déterminer certaines des étapes clés de votre transition. N'oubliez pas d'indiquer quand les clés vont être remises, où vous devez vous stationner, si elles nécessitent une liste de contrôle de déménagement, le premier mois de loyer (virement électronique, chèque ou autre mode de paiement) et les ascenseurs. Garder tous ces éléments à l'esprit facilitera la tâche lorsque le processus commencera.

Troisième étape: Changez votre adresse

Dès que tout est planifié, il est temps enfin de mettre à jour votre adresse. Vous pouvez contacter l'Agence du Revenu du Canada pour mettre à jour vos informations ARC au besoin et choisir si cette adresse est temporaire, permanente, individuelle ou familiale. Il est important de changer votre adresse au moins deux semaines avant votre date d'emménagement, car cela peut être critique pour les comptes bancaires, les comptes en ligne, le câble, les services publics, etc. Vous pouvez être laissé sur le crochet si vous ne changez pas ces derniers assez rapidement.

Vous pouvez également envisager de mettre à jour vos informations personnelles avec la nouvelle adresse, comme vos cabinets médicaux, vos abonnements, votre carte de crédit, votre banque, et informer tous vos amis et familles du changement d'adresse.

Quatrième étape: Emballez vos biens

Cette étape va de pair avec une liste de contrôle de déménagement. Commencez à faire vos valises le plus tôt possible avec les effets personnels dont vous n'avez pas besoin au quotidien. Considérez tous vos œuvres d'art, affiches, décorations, livres, films, jeux et vêtements dont vous n'aurez peut-être pas besoin jusqu'à votre date de déménagement afin de ne pas avoir à gérer trop près de votre heure de déménagement réelle.

Assurez-vous d'avoir une liste de tous les effets personnels de dernière minute que vous devrez emballer afin de ne rien oublier et organisez-les de façon à ce qu'ils puissent être facilement transférés dans des valises / véhicules. Si vous emballez vos effets personnels dans des boîtes, pensez à étiqueter vos boîtes afin de savoir ce qu'elles contiennent.

Cinquième étape: embauchez des déménageurs

Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle peut aider. Bien que cela dépende de votre budget, l'embauche de déménageurs peut être un excellent moyen d'accélérer le processus de déménagement et ça peut vous soulager d'une tonne de stress. Vous devrez prendre en compte votre budget, combien seront les tarifs des déménageurs, combien vous devrez déménager et combien de temps cela prendra. Si vous pouvez tout transporter vous-même, cela ne vaut peut-être pas la peine d'embaucher des déménageurs. Vous pouvez également demander l'aide de votre famille et de vos amis!

Sixième étape: Envisagez de réduire les effectifs

Si vous déménagez de la maison de vos parents dans un nouvel appartement ou d'un plus grand appartement à un plus petit, vous voudrez peut-être envisager de réduire les effectifs. Regardez lesquels de vos effets personnels ne rentre pas dans votre nouvel appartement ou louez une unité d’entreposage qui peut faciliter la sécurisation de vos effets personnels.

Septième étape: Apprenez à connaître le quartier

Déménager dans un nouvel endroit est une chose, mais changer de région peut être accablant si vous étiez habitué à un voyage d'épicerie de cinq minutes et que vous êtes maintenant confronté à un voyage de trente minutes. Vous pouvez vous familiariser avec les gymnases locaux, les magasins, les restaurants et apprendre à connaître un peu mieux le transport pour vous éviter des tracas plus tard quand vous avez désespérément besoin de quelque chose.

Huitième étape: l'assurance du locataire est une option intelligente

Une assurance locataire peut être requise selon votre bail et peut protéger vos biens en cas d'incendie, de cambrioleur, d'inondation, etc., et peut protéger votre responsabilité si un invité est blessé lors de la visite de votre appartement. L'assurance locataire est assez bon marché pour la protection qu'elle offre, à partir d'aussi peu que $20 / mois. C'est moins que le coût mensuel total de votre café quotidien.

Si vous avez une assurance locataire pour votre appartement existant, il est temps d'appeler votre courtier ou votre assureur et de le mettre à jour sur la nouvelle adresse et de voir s'il y a un changement dans les primes.

Neuvième étape: Achetez de nouveaux meubles

Vous avez peut-être déplacé certains de vos vieux meubles de votre ancien appartement, ou peut-être êtes-vous à la recherche d'un nouveau look. Peu importe, il est judicieux de visiter les magasins de meubles locaux ou les grands magasins de premier plan avant de vous installer complètement dans votre nouvel appartement. Ensuite, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qu'il faut apporter et de ce qu'il ne faut pas. Si vous déménagez hors de la maison de vos parents et dans un nouvel appartement, cette étape devient encore plus importante.

Félicitations!

Félicitations pour le nouveau déménagement! Bien qu'il puisse être difficile de changer de décor, cela ne doit pas être un problème. Déménager est - sans aucun doute - l'une des choses les plus compliquées que vous puissiez faire dans la vie, et cela peut conduire à beaucoup de confusion. Personne n'est un expert.

Espérons que ce petit guide vous aidera à accélérer le processus de votre déménagement. Nous espérons que vous apprécierez votre nouveau logement et que le déménagement se déroulera le plus facilement possible!