Vous avez donc une infestation. Voici ce qu’il faut faire ensuite

Certains d’entre nous étaient des enfants insectes, donc – nous comprenons. Les insectes sont cool. Pourtant, quand ils sont partout dans votre maison, beaucoup d’entre nous commencent à repenser notre point de vue initial sur nos amis rampants effrayants. Les infestations peuvent survenir dans n’importe quel climat, pour n’importe quelle raison. Vous pouvez penser que vous pouvez éviter une infestation simplement en gardant votre maison propre, mais la triste réalité est que la simple «propreté» n’est pas tout. Il n’y a pas toujours de concordance entre les deux.

Si vous soupçonnez que vous pourriez avoir une infestation et avez remarqué quelques insectes qui traînent là où ils ne devraient pas être, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas la fin du monde. Voici ce qu’il faut faire si vous avez une infestation dans votre maison.

Trouver la source.

Tu vas devoir fouiner un peu. Il n’est pas toujours facile de trouver la source d’une infestation, mais savoir d’où ils viennent peut vous donner une idée de la gravité de l’infestation et de la façon de commencer à s’en débarrasser. La plupart des insectes, en particulier les fourmis, sont attirés par n’importe quelle source de nourriture que vous avez chez vous. Ce bol de fruits que vous avez laissé sur votre comptoir? C’est une tentation. Des bonbons dans vos tiroirs à collations? Il y en a un autre. Évidemment, vous ne pouvez pas ne pas avoir de nourriture à la maison, mais vérifiez autour de vous pour voir s’il y a des produits comestibles à la vue de tous, en particulier des produits comestibles à forte odeur. Avez-vous renversé ou laissé tomber quelque chose récemment?

Les insectes aiment aussi les zones humides, surtout en saison sèche. Vous pouvez regarder autour de votre cuisine, dans les coins, dans les placards, les salles de bains et d’autres endroits qui pourraient être humides. Votre sous-sol est également un bon endroit pour vérifier. Ils peuvent être en mesure de ramper à travers le sol et jusqu’aux zones où il y a accès à de la nourriture, alors n’excluez rien en dessous du sol.

Une fois l’infestation localisée, il est temps de s’en débarrasser.

Conseils pour se débarrasser d’une infestation.

Il n’y a pas toujours un seul moyen de se débarrasser d’une infestation, mais nous avons quelques conseils que vous pouvez essayer. Considérez ce qui suit:

  • Bloquez toutes les entrées que vous trouvez que l’infestation pourrait être utilisé pour venir à l’intérieur de votre maison de l’extérieur. Vérifiez les garages, les fissures dans les murs, le grenier, le sous-sol, les tuyaux. Cela peut être difficile, d’autant plus que les insectes peuvent glisser à travers quelques petits endroits.
  • Utilisez de la poudre de craie comme répulsif à insectes. Si vous remarquez que les insectes arrivent d’une certaine façon, vous pouvez essayer de tracer une ligne pour les dissuader.
  • Si vous pouvez trouver leur nid, déplacez-les. Vous pourriez avoir besoin de vérifier quelques vidéos YouTube pour celui-ci, mais généralement un pot suffira que vous pouvez remplir de saleté, de paille, ou même de laine de bois et de transporter les insectes ailleurs.
  • Essayez les pièges à insectes. Vous pouvez les acheter en magasin, ou vous pouvez les bricoler. Si vous avez des animaux de compagnie, faites attention à cette étape car les pièges à insectes peuvent porter des poisons qui peuvent nuire à Fido ou Fluffy.
  • Essayez un spray anti-moustiques. Beaucoup d’insectes détestent certaines odeurs, et la cannelle, le thym, le cerfeuil et même l’ail sont généralement méprisés par la communauté des insectes. Même le vinaigre blanc et le jus de citron serviront de bons moyens de dissuasion. Faites un spray par vous-même ou achetez-en un et vaporisez-le dans les zones que les insectes semblent recueillir le plus.

Comment prévenir une infestation?

La plupart des infestations peuvent être évitées. Considérez les conseils suivants pour réduire vos chances de partager votre belle maison avec quelques amis bug nouvellement trouvés:

  • Les animaux de compagnie et les bébés peuvent causer beaucoup de nourriture excédentaire à être laissé traîner, que les insectes et les infestations apprécieront. Assurez-vous de bien nettoyer après que vos animaux de compagnie et vos bébés ont mangé et fermé les aliments dans des contenants hermétiques, surtout les croquettes, car elles dégagent une forte odeur.
  • Vérifiez vos murs et fenêtres pour voir s’il y a des fissures ou des joints.
  • Entreposer les restes d’aliments en les refermant dans des contenants hermétiques, en nettoyant les miettes et en lavant les comptoirs qui pourraient contenir des miettes ou des débris.
  • Prenez les insectes que vous trouverez à l’extérieur tout de suite. Les insectes, comme les fourmis, peuvent libérer des phéromones pour attirer d’autres fourmis, surtout si elles espionnent une source de nourriture.
  • Videz vos ordures fréquemment et assurez-vous qu’il a un couvercle serré.

Parfois, des choses arrivent. Mais la meilleure chose à faire est d’être proactif et de veiller à ce que votre maison ne soit pas propice aux infestations – aussi tentant que ce soit de laisser cette tarte fraîchement cuite sur le comptoir pendant la nuit pour que votre famille et vos amis puissent la cueillir. Les insectes apprécieront aussi!

Si tout le reste échoue, appelez la lutte antiparasitaire.

Si vos tentatives antérieures de dissuader vos envahisseurs rampants ont toutes échouées, il est temps d’appeler la lutte antiparasitaire. Les exterminateurs peuvent être en mesure de cibler les insectes à partir de leur source ou, dans les infestations à plus grande échelle, tente tout l’endroit. Si vous soupçonnez dès le début que votre infestation peut être beaucoup plus grande que vous êtes prêt à aborder, il ne sera pas mal d’appeler un exterminateur dès que vous remarquez un problème. Sachez simplement que l’assurance habitation, habitation locative ou copropriété ne couvrira pas vos coûts, y compris les dommages causés par les insectes et toutes les dépenses nécessaires pour récupérer à la suite d’une infestation. C’est parce que votre maison, le locataire, et les polices de condo tous considèrent infestations pour être la cause d’un manque d’entretien de votre part et, en tant que propriétaire, vous êtes censé prendre soin de votre place!