10 Façons De Réduire Les Coûts Des Taux d’Assurance Automobile Au Québec

Avoir une voiture veut dire avoir une assurance auto - ce n'est pas négociable au Québec. Même si les tarifs au Québec ont tendance à être plus basses à ceux de nombreuses autres provinces à cause de la nature du fonctionnement de l'assurance automobile ici, de nombreux conducteurs sont toujours à la recherche de moyens de réduire leurs dépenses et sont toujours à la recherche des tarifs d'assurance automobile les moins chers. Panda7 peut vous aider.

Comprendre le fonctionnement de votre assurance automobile est l'un des meilleurs moyens de gérer vos coûts globaux. Pour votre meilleure compréhension, voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l'assurance automobile au Québec:

Comment fonctionne l'assurance automobile au Québec?

Le "système" d'assurance automobile du Québec fonctionne différemment des autres provinces du Canada où les conducteurs achètent une couverture hybride plutôt que de traiter uniquement avec des entreprises privées. Les conducteurs au Québec doivent souscrire la couverture obligatoire minimale pour les blessures corporelles et parfois aussi les dommages physiques. Toute autre forme d'assurance automobile dont le conducteur a besoin / veut doit être souscrite auprès d'un fournisseur privé.

L'assurance automobile est-elle moins chère au Québec ou en Ontario?

L'Ontario voit certains des taux d'assurance-automobile les plus élevés au Canada à cause du grand nombre de conducteurs par habitant, l'augmentation des cas de fraude à l'assurance et la hausse des coûts des réclamations. Ceci dit, l'assurance automobile au Québec est considérablement moins chère que l'assurance automobile en Ontario, en partie grâce à la combinaison de fournisseurs d'assurance automobile privés et publics. Il y a aussi des limites de responsabilité, alors que les conducteurs Ontariens ont souvent une couverture de responsabilité civile beaucoup plus élevée (ce qui peut à son tour faire grimper les tarifs).

Les tarifs d'assurance automobile augmentent-ils au Québec?

Réponse courte: oui. Les tarifs d'assurance automobile augmentent à cause de l'évolution de la haute technologie dans les véhicules partout au Canada qui sont non seulement chers à l'achat, mais peuvent coûter cher à réparer / remplacer. Ceci ajoute également des coûts de main-d'œuvre supplémentaires. Si votre véhicule de haute technologie devait être impliqué dans un accident, il en coûterait beaucoup plus cher que votre "véhicule moyen" à réparer ou à remplacer. Les assureurs prendront en compte le type de voiture que vous conduisez lors de la détermination de vos tarifs. Pourtant, le Québec a les taux d'assurance automobile moyens les plus bas par province. Si vous cherchez d'autres façons d'économiser sur votre assurance auto, Panda7 a quelques conseils pour vous.

Comment Réduire Vos Tarifs d'Assurance Auto Au Québec

#1: Conduisez prudemment.

Ceci devrait aller de soi, mais la conduite prudente est la meilleure façon de réduire vos tarifs auto au Québec et d'obtenir une assurance auto moins chère grâce au fait qu'elle peut vous aider à atténuer considérablement votre risque d'être impliqué dans un accident d'automobile. Plus vous êtes impliqué dans des accidents (et plus l'accident ou la collision est grave), plus vos tarifs seront élevés. Certains fournisseurs peuvent renoncer à votre premier incident mais augmenter vos tarifs par réclamation suivante.

#2: Achetez votre assurance habitation et votre automobile auprès d'un seul fournisseur.

De nombreux assureurs vous offriront un rabais si vous souscrivez votre assurance auto et assurance habitation ensemble avec eux. Si vous avez actuellement différents assureurs pour les deux, vérifiez si les échanger vaut le coût que vous économiseriez en les assurant tous les deux par un seul fournisseur.

#3: Augmentez votre déductible.

En augmentant votre déductible, vous pouvez réduire vos tarifs d'assurance auto au Québec. Gardez à l'esprit que vous devrez payer ce montant si vous devez faire une réclamation, donc cette déductible devrait être un montant que vous pourriez raisonnablement payer de votre poche.

#4: Passez en revue votre police existante.

Il y a des exigences de couverture obligatoires au Québec (mais pas autant que dans certaines autres provinces) qui doivent être achetées. Vous voudrez que votre police vous couvre autant que possible et reflète vos besoins et votre budget. Vous voudrez peut-être revoir vos besoins chaque année et ajuster si nécessaire afin que vous n'ayez jamais une couverture inutile.

#5: Renseignez-vous sur les rabais.

Vous avez peut-être droit à des rabais et ne le savez pas encore. Heureusement, vous pouvez demander à votre compagnie d'assurance une liste des rabais possibles. Ceux-ci peuvent inclure des clients fidèles, des alarmes / systèmes de sécurité, des offres groupées, sans réclamations, etc.

#6: Suivez un cours d'éducation du conducteur.

Si vous êtes un conducteur jeune, nouveau ou inexpérimenté, vous pouvez voir des tarifs plus élevés que si vous conduisiez depuis longtemps. Vous pouvez atténuer cette augmentation en suivant un cours de formation des conducteurs approuvé. Vous pouvez même devenir éligible à un rabais en le faisant - mais discutez d'abord avec votre courtier ou votre fournisseur d'assurance pour voir si le coût / l'effort du cours vaut le rabais possible.

#7: Achetez une voiture avec une cote de sécurité élevée.

Aussi tentant soit-il d'acheter une voiture de sport, ces véhicules ont des taux de vol élevés et sont plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents de la route. Sans oublier qu'ils sont chers! Vos primes refléteront également leur facteur de risque. Si vous cherchez à faire un budget, un véhicule avec un faible taux de vol et des cotes de collision élevées peut être une meilleure option.

#8: Faites vos paiements.

Il s'agit d'un conseil permanent, mais effectuer vos paiements à temps est l'un des meilleurs moyens de vous assurer de maintenir une relation de confiance avec votre compagnie d'assurance. Soyez proactif et appelez si vous pensez que vous ne pourrez peut-être pas effectuer un paiement à temps.

#9: Restez assuré.

Canceller votre assurance auto, la changer ou laisser une lacune dans vos antécédents d'assurance peuvent amener votre assureur à augmenter vos tarifs. Même si vous n'avez pas de véhicule mais que vous empruntez à une famille ou à un ami, vous pouvez demander à être assuré sur leur police pour garder une couverture continue et éviter les lacunes.

# 10: Laissez Panda7 vous aider à magasiner.

Une maison de courtage comme Panda7 a accès à certaines des meilleures compagnies d'assurance automobile au Québec et peut vous aider à trouver la meilleure couverture possible aux tarifs les plus bas. Vous pouvez rechercher et souscrire une assurance automobile au Québec en quelques minutes, ce qui vous fait gagner du temps, de l'argent et vous aide à acheter sans tracas. Contactez un courtier Panda7 pour vous aider à discuter de votre assurance auto avec vous et vous aider à trouver les meilleurs moyens de garder vos tarifs aussi gérables que possible. Nous voulons vous aider à obtenir une couverture qui fonctionne à un prix qui vous convient.