6 Conseils Pour Les Acheteurs d’Une Première Voiture

C'est une période excitante de votre vie - vous avez finalement travaillé assez dur et économisé suffisamment d'argent pour un acompte sur votre première voiture. Alors que vous devez être ravi à l'idée de devenir propriétaire d'une voiture pour la première fois, le processus d'achat de votre première voiture est écrasant. Les choix qui s'offrent à vous et l'abondance de concessionnaires automobiles peuvent rapidement transformer votre enthousiasme en incertitude. Que devrais tu faire?

Voici 6 conseils pour vous aider à simplifier le processus.

# 1: Définissez un budget

La première étape pour vous assurer que vous pouvez faire un achat en toute confiance est de définir un budget et de le respecter. Règle générale, le paiement d'une voiture ne devrait pas dépasser 10% de votre revenu net mensuel. Gardez à l'esprit qu'il y a plus de dépenses liées à la voiture à prendre en compte en plus du prix d'achat initial. These include fuel cost, maintenance, insurance, and repairs.

Décidez de la façon dont vous voulez financer votre achat et du financement dont vous aurez besoin. Gardez à l'esprit que plus la durée de votre prêt est courte, moins vous finirez par payer d'intérêts au fil du temps. Pour réduire la durée de votre prêt, envisagez de verser un acompte plus important.

# 2: Pensez au type de voiture vous avez besoin

Beaucoup de gens tombent amoureux à première vue d'un véhicule, que ce soit pour son apparence, ses performances ou d'autres options, mais ignorent quels sont leurs besoins réels. Bien qu'une voiture de sport soit amusante et excitante, dans quelle mesure sera-t-elle adaptée à vos déplacements quotidiens, votre consommation d'essence ou vos déplacements en hiver? N'oubliez pas de rester calme et d'amener un ami si vous en avez besoin. Votre première voiture doit répondre à vos besoins et tout le reste n'est que la cerise sur le gâteau.

# 3: Louer ou acheter?

Devriez-vous louer ou acheter? Beaucoup de gens préfèrent acheter leur voiture purement et simplement, mais la location d'une voiture présente de nombreux avantages! Les mensualités d'un crédit-bail sont généralement inférieures à celles d'un crédit automobile. Aussi, une durée de location est généralement comprise entre 2 et 3 ans et la plupart des voitures neuves offrent une garantie qui dure au moins trois ans, ce qui peut offrir une tranquillité d'esprit et éliminer les frais de réparation imprévus. Enfin, quand vous louez une voiture, vous partez du concessionnaire dans une voiture toute neuve. Pour beaucoup de gens, c'est le grand attrait.

Cependant, malgré ces avantages, gardez à l'esprit que le crédit-bail présente des inconvénients. D'une part, les concessionnaires imposent toujours des restrictions sur le kilométrage annuel autorisé et il y aura des pénalités associées au dépassement de cette allocation. Il existe également des frais de résiliation anticipée associés à un bail, donc si vous voulez mettre fin au bail plus tôt, les frais peuvent être aussi coûteux que le maintien de la durée du contrat. De plus, puisque vous louez la voiture pour 2 ou 3 ans, vous n'accumulez aucune valeur nette dans le véhicule avec les paiements que vous effectuez.

# 4: Recherche, recherche, recherche

Faites vos recherches et vous pouvez être sûr que personne ne profitera de vous. Gardez à l'esprit que la connaissance vous donne confiance et puissance, alors assurez-vous de consulter les évaluations de véhicules, les concessionnaires et les sites d'évaluation.

Découvrez différentes expériences client et consultez des ressources en ligne telles que Edmunds, CarMax, Kelley Blue Book pour comparer les valeurs et les prix des véhicules.

# 5: Comparez plusieurs modèles similaires

Dès que vous avez choisi un type ou un modèle de voiture, comparez des voitures similaires pour voir laquelle vous préférez. Faites l'essai de plusieurs voitures pour voir laquelle vous convient le mieux ou correspond le mieux à votre style de conduite.

# 6: Soyez prêt à partir

Il y a une pléthore de concessionnaires dans les environs, alors quand vous en entrez dans un, ne tombez pas dans des tactiques de pression telles que "c'est une transaction unique" ou "que faudra-t-il pour que vous en achetiez uneaujourd'hui?" Prenez votre temps et explorez vos options avant de décider quelle offre vous convient le mieux à long terme. Surtout, préparez-vous à dormir dessus et attendez avant de vous lancer.

L'achat de votre première voiture n'est pas difficile, mais ça peut prendre du temps et être délicat. Éliminez la confusion qui peut survenir en étant préparé et en suivant ces conseils.