Touriste ou Pas – Voici 8 Endroits À Voir Cet Été À Montréal

Oh, l'été. Nous avons attendu.

Comme beaucoup d'entre vous l'ont peut-être remarqué, l'été a décidé de se présenter tard cette année. Avec l'hiver que nous avons eu et une inondation de trop, il est sûr de dire que nous attendions tous de sortir nos lunettes de soleil, ranger nos lourds manteaux d'hiver et profiter d'un été chaud et venteux.

Si vous visitez la ville pour la première fois, ou si des membres de votre famille ou des amis viennent pour l'été, quelle meilleure façon de revisiter et de vivre une véritable expérience Montréalaise? Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville diversifiée et multiculturelle. Des arts à la nourriture, de la musique aux visites touristiques, vous ne serez jamais à court d'endroits à voir.

Numéro 1: Jean Drapeau

Peu importe le jour, Jean Drapeau a toujours quelque chose à faire. Qu'il s'agisse d'un festival de musique ou d'un rassemblement communautaire, il n'y a pas de meilleure expérience à vivre qu'à Jean Drapeau. Explorez les immenses espaces verts, préparez un panier de pique-nique et profitez de la chaleur. Bientôt, nous serons de retour dans
nos multiples couches de vêtements, alors aussi bien profiter de la chaleur que nous avons eue jusqu'à présent.

(Adresse: 1 Circuit Gilles Villeneuve, Montréal )

Numéro 2: Mont-Royal

Envie de vivre une aventure? Montez au parc Mont-Royal pour une randonnée en forêt. Le Mont-Royal est un endroit populaire pour de nombreux habitants mais aussi pour les touristes en visite, grâce à son point de vue massif qui surplombe toute la ville. Pour couronner le tout, le Café Suspendu a récemment ouvert ses portes, qui offre des boissons, de la musique et une vue sur toute la ville. Étant si haut, il n'y a pas de meilleur moyen de capturer des photos de la ville. Commencez par une randonnée et terminez par un cocktail rafraîchissant tout en surplombant la ville.

(Adresse: 1260 Rue Remembrance, Montréal )

Numéro 3: Optez pour un Vélo

Ce n'est pas exactement un endroit, mais ça peut aider à améliorer votre expérience pendant votre visite à Montréal. Si vous cherchez à rester actif et à profiter d'une journée venteuse, louez un vélo Bixxie dans l'une des nombreuses stations du centre-ville. Il n'y a rien de plus simple: utilisez les machines placées à chaque station, payez avec une carte de crédit valide et louez un vélo à la gare. L'avantage de ceci est que vous pouvez rendre le vélo à la station la plus proche de vous. Commencez à Centreville et parcourez Saint-Laurent et le vieux port pour explorer l'architecture et l'ambiance Européenne que la ville a à offrir.

Numéro 4: Mont Tremblant

Si vous connaissez Mont Tremblant pour le ski, vous devriez y retourner en été. Le complexe situé juste à l'extérieur de Montréal vous donnera l'impression d'être au milieu de l'Europe. Avec des magasins de crème glacée et des boutiques de souvenirs tout autour, il n'y a pas de meilleur moyen de profiter de la chaleur que la ville a à offrir. Il y a aussi des tonnes d'activités pour les enfants, ce qui garantit un bon moment pour tout le monde!

Numéro 5: La Banquise

La Banquise, l'un des endroits les plus populaires de Montréal pour la poutine locale, existe depuis des années. Si vous cherchez à goûter à la nourriture et aux spécialités locales, une poutine est un must. La Banquise offre une variété de saveurs et de plats de poutine au choix, y compris des plats fusion authentiques et inspirés. Visitez l'une de ses multiples succursales dans la ville pour un vrai goût de la cuisine locale.

( Adresse: 994 Rue Rachel E, Montréal )

Numéro 6: Musée des Beaux-Arts

Reconnu comme le plus grand musée de la ville, le Musée des Beaux-Arts est célèbre pour ses nombreux espaces d'exposition et ses expositions d'art qui ont lieu chaque année. Quelle meilleure façon d'explorer le côté artistique de Montréal tout en pouvant assister à un visionnement d'art en direct?

(Adresse: 1380 Rue Sherbrooke O, Montréal )

Numéro 7: Jardin Botanique

Le jardin botanique est l'un des plus beaux jardins de la ville pour se promener en été. Il est composé de plus de 75 hectares différents de jardins thématiques et de serres, exposant ses visiteurs aux nombreux types de plantes et d'arbres. Si vous souhaitez faire une visite éducative ou simplement profiter d'une journée ensoleillée en plein air, c'est l'endroit idéal.

(Adresse: 4101 Rue Sherbrooke E, Montréal )

Numéro 8: Bota Bota

Bota Bota est un spa flottant situé dans le vieux port de Montréal. Il offre différents forfaits vous offrant une expérience inoubliable. que vous vouliez vous gâter, gâter votre moitié ou à la recherche d'une mini escapade pour filles, Bota Bota a tout pour plaire.

(Adresse: Vieux-Port de Montréal, rue McGill, Québec )

Montréal est l'Endroit Où Être

Montréal est l'une des plus belles villes du Canada, et avec le temps chaud qui arrive, il n'y a pas de meilleur endroit où être. Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées de ce que vous pouvez visiter pour tirer le meilleur parti de votre visite.