Ce que vous devez savoir au sujet de votre assurance et de vos rénovations domiciliaires:
Tu comptes enfin t’attaquer à la rénovation de la cuisine ? Ou peut-être cherchez-vous enfin à ajouter une terrasse en bois à votre arrière-cour pour les fêtes d’été et les barbecues. Vous songez à finir votre sous-sol? – Les rénovations majeures à votre maison peuvent être n’importe quoi, d’une rénovation majeure à des modifications structurelles, des ajouts et des démolitions. Lorsque vous en êtes aux étapes de planification d’une rénovation, vous avez probablement prévu le budget et le temps, et vous examinez divers entrepreneurs potentiels que vous voulez engager pour le travail. Comme bon nombre d’entre nous, vous avez peut-être oublié de communiquer avec votre compagnie d’assurance habitation ou votre courtier pour les informer des changements que vous prévoyez apporter.
Pourquoi? Même si une rénovation domiciliaire peut être emballante, il ne s’agit pas seulement de diffuser la nouvelle. Votre compagnie d’assurance habitation devrait être mise au courant de toute rénovation que vous prévoyez apporter à votre maison afin que votre couverture d’assurance puisse être examinée et éventuellement rajustée en conséquence.
Mais attendez – et si cela signifie que vous devrez payer plus pour votre assurance? De nombreux propriétaires hésitent à informer leur courtier ou leur fournisseur d’une rénovation récente parce qu’ils ne veulent pas que leurs primes augmentent. Compréhensible, mais cela peut vous coûter plus d’argent plus tard.
Voici ce que vous devez savoir sur votre assurance habitation et les rénovations domiciliaires.
Pourquoi devriez-vous informer votre courtier ou votre fournisseur d’assurance habitation au sujet des rénovations?
Il est important d’informer votre courtier et/ou votre compagnie d’assurance habitation, car cela garantit que votre police d’assurance peut refléter la valeur de remplacement actuelle de votre propriété. Avec de nombreuses rénovations, la valeur de votre propriété augmentera, ce qui augmentera le coût de remplacement et, par conséquent, vos primes. Peut-être que les propriétaires hésitent sur ce front, surtout après avoir englouti autant d’argent dans leurs nouvelles rénovations. Pourquoi dépenser plus d’argent?
Disons qu’une partie de votre maison a été détruite ou gravement endommagée à la suite d’un incendie. Si votre compagnie d’assurance habitation apprend que vous avez fait des rénovations à votre maison et que vous n’avez pas été informé des changements, il se peut que votre plus récente rénovation ne soit pas couverte, car elle ne figurait pas dans votre police.
Si vos rénovations sont suffisamment importantes pour justifier que vous laissiez votre propriété inoccupée pendant plus de 30 jours, votre maison devient d’autant plus attrayante pour les voleurs et laisse la possibilité que des dommages surviennent pendant que votre maison est laissée vide. Si votre maison est laissée vide pendant 30 jours ou plus et que les services publics ont été coupés pendant les réparations, cela pourrait annuler votre police.
Il y a aussi la responsabilité. De nombreux propriétaires supposent que leur assurance habitation standard les couvrira pour les accidents et les blessures pendant que l’équipe que vous avez embauchée travaille sur votre propriété, mais de nombreuses polices excluront les « propriétés en rénovation ». Sans assurance adéquate auprès de votre compagnie d’assurance habitation au préalable – comme une police de risque du constructeur – vous pourriez être laissé à vous-même pour tous les coûts.
Appeler votre courtier et l’informer des changements peut accélérer le processus d’examen de votre couverture, de l’adapter aux nouvelles mises à jour et éventuellement d’acquérir une assurance supplémentaire temporaire pour couvrir votre propriété pendant la période de rénovation. Cela peut également comprendre le vol pendant cette période.
Les avantages d’informer votre courtier d’assurance habitation des rénovations
Au-delà de l’avantage d’être couvert dans le cas où quelque chose devrait arriver, il y a une autre raison pour laquelle vous devriez informer votre courtier ou fournisseur d’assurance habitation sur les mises à jour que vous prévoyez de faire : parce que vous pourriez être admissible à des rabais. Non seulement les rénovations peuvent augmenter la valeur de votre maison et attirer davantage de futurs acheteurs plus tard, mais votre rénovation pourrait également vous qualifier pour un rabais. Selon votre fournisseur, les rénovations applicables peuvent varier. Elles peuvent comprendre :
- Un nouveau toit. Les compagnies d’assurance habitation préfèrent les toits plus récents, peu importe le matériau dont ils sont faits. Les toits plus anciens sont plus risqués à assurer parce que les fuites se produisent plus fréquemment, ce qui pourrait finir par endommager l’eau.
- Installer un système de refoulement des égouts. Cela peut réduire votre risque d’inondation et de nombreuses compagnies d’assurance habitation comme la sécurité supplémentaire.
- Moderniser vos systèmes de maison, comme l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc. Si vous avez une vieille maison qui utilise un système de câblage électrique à bouton et à tube, faire une certaine modernisation peut vous qualifier pour un rabais.
- Achat de systèmes de sécurité à domicile. Les systèmes de sécurité à domicile, comme les lampes à détecteur de mouvement, la surveillance vidéo et les alarmes à domicile, réduisent tous vos risques de vol et de vandalisme, ce qui peut vous donner droit à une réduction. Tous les systèmes ne sont pas approuvés, alors assurez-vous de vérifier d’abord auprès de votre fournisseur.
Il est à noter que ce ne sont pas toutes les rénovations qui vous donneront droit à un rabais, et que certaines n’en feront qu’augmenter le coût de remplacement, d’où les primes plus élevées. Néanmoins, il est important de mettre à jour votre courtier d’assurance pour vous assurer que vos nouvelles rénovations sont couvertes et que vous êtes protégé pendant la période de construction. Il vaut mieux être prudent que désolé comme toujours, surtout lors d’une rénovation où le stress et l’excitation peuvent être élevés.
Bonne rénovation!