Choses amusantes à faire (à l’intérieur de votre condo) pendant le confinement
Entrer et sortir du confinement a été décourageant. Nous avons épuisé notre liste Netflix, avons eu une soirée de jeux Zoom de trop et nous nous sommes fatigués avec le rafraîchissement perpétuel des statistiques sur les coronavirus dans la région. Qu'y a-t-il d'autre à faire quand vous êtes coincé dans votre condo pendant le confinement?
Ne vous inquiétez pas - il y a encore des tonnes à faire.
Pendant que nous attendons ce dernier confinement, consultez la liste de Panda7 de toutes les choses amusantes à faire à l'intérieur de votre condo tout en suivant le protocole de restriction COVID-19.
Essayez un nouvel abonnement à la diffusion en continu.
Netflix est peut-être le "grand nom", mais il y a de nombreuses autres plates-formes de diffusion en continu de films que vous pouvez essayer, ne serait-ce que pour un essai gratuit, qui offrent des tonnes d'opportunités d'essayer de nouveaux films ou séries télévisées que vous n'avez jamais vus auparavant. Amazon Prime, Hulu, Crave et Kanopy sont disponibles en essai, pour n'en nommer que quelques-uns. Il existe également différentes plateformes qui offrent des films gratuitement si votre budget est un peu serré.
Si le "grand film d'action" n'est pas dans l'ambiance en ce moment, essayez un documentaire sur l'histoire, la nature ou le crime. Il y a de nombreux services d'abonnement et même des sites Web gratuits où vous pouvez accéder à de nombreux grands documentaires intéressants.
Soyez créatif.
Vous avez un projet de passion que vous remettez à plus tard par manque de temps? Pas de soucis! Avec le nouveau régime du TÀD et les possibilités limitées de sortir, nous avons plus de temps que jamais pour nous livrer à nos côtés d'artistes. Peut-être que vous canaliserez vos frustrations refoulées sur le confinement dans une nouvelle chanson, un roman, un poème ou une œuvre d'art.
Essayez un défi de remise en forme.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir l'impression que nos objectifs de mise en forme ont été mis de côté grâce à la pandémie. Si vous avez hâte de retourner au gymnase ou si vous avez toujours voulu commencer à mieux prendre soin de votre forme physique et de votre santé avant la pandémie, vous pouvez consulter l'assortiment de défis de mise en forme disponibles sur YouTube et d'autres plateformes de médias sociaux. De Chloe Ting au 75 Hard, il y a tellement de défis de mise en forme différents qui sont gratuits d'accès virtuellement - et dont beaucoup ne nécessitent même pas d'équipement! Vous pouvez les faire de la sainteté de votre condo.
Apprenez une nouvelle langue.
Vous avez toujours voulu apprendre une langue étrangère mais vous n'avez jamais eu le temps ou la motivation de le faire? C'est le moment. Il existe de nombreuses applications gratuites à télécharger (telles que Duolingo, HelloTalk, etc.) ou vous pouvez vous inscrire à un cours virtuel. Peut-être que quand les restrictions seront levées, vous en saurez suffisamment sur une autre langue pour converser pleinement avec les habitants lors de vos prochaines vacances!
Désencombrez.
Étant coincés dans nos condos depuis si longtemps, nous commençons à penser à la nécessité des articles que nous possédons. Peut-être que vous n'avez vraiment pas besoin de ces quarante-deux tenues d'été, ou de ce vieux devoir d'école de la cinquième année, ou peut-être que cette pile de livres que vous avez lus une douzaine de fois pourrait mieux servir si vous les donniez à votre bibliothèque locale ou à vos voisins.
Si vous êtes un ancien étudiant, vous voudrez peut-être même envisager de vendre vos anciens manuels sur un marché virtuel. Qui sait? Vous pourriez même gagner de l'argent.
Suivez un cours de secourisme.
Cette pandémie nous a vraiment fait repenser ce que signifie prendre soin de notre santé. Etes-vous formés en premiers secours? Tout le monde ne l'est pas, ou la formation en secourisme de nombreuses personnes est expirée ou dépassée. Ce serait le bon moment pour suivre un cours de secourisme pour se préparer à une urgence, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre. Ceci est particulièrement important maintenant, car de nombreux centres d'urgence sont débordés et ne peuvent pas fournir de corps supplémentaires lorsqu'il s'agit de blessures plus mineures.
Essayez un service de kit repas.
Les services de kits de repas comme HelloFresh et Chef's Plate gagnent en popularité, et pour une bonne raison. Quand le temps est moins un facteur, nous pourrions vouloir explorer l'élargissement de nos palais et essayer de nouvelles options de dîner. Ces services de repas vous permettent de choisir parmi une variété d'options de repas chaque semaine. Ils peuvent même étiqueter leur contenu calorique et leur valeur nutritionnelle, le temps approximatif nécessaire pour préparer chaque repas, les allergènes, etc. Quelle meilleure façon de monter sur le train de la santé que d'essayer de nouveaux plats?
Prenez soin de votre bien-être mental.
Avant que la pandémie ne frappe, la plupart d’entre nous ont peut-être vécu des modes de vie très mouvementés. De travailler des emplois 9 à 5 ou de lutter pour finir nos listes de choses à faire jusque tard dans la nuit, nous faisons face à beaucoup de stress dans nos vies. Mais quoi de plus stressant qu'une pandémie mondiale?
Pratiquer la pleine conscience et essayer la méditation peut aider les vivants en condo à se concentrer et apprécier la vie pour ce qu'elle est dans le moment. Comme cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, il y a de nombreuses ressources, livres et applications virtuelles que vous pouvez utiliser pour vous guider tout au long de votre parcours de bien-être mental.
Apprenez une nouvelle compétence.
Bien qu'il existe de nombreuses plates-formes et cours à travers lesquels vous pouvez apprendre une nouvelle compétence, il existe également de nombreux didacticiels gratuits que vous pouvez utiliser pour vous enseigner. De l'apprentissage du tricot au piano, de nombreux didacticiels YouTube et WikiHow sont disponibles pour vous lancer. Si vous avez un ami ou un parent qui connaît ces compétences, vous pouvez organiser une soirée Zoom pour apprendre à travers eux! De cette façon, vous avez une certaine interaction sociale tout en acquérant une nouvelle compétence que vous pouvez montrer après la pandémie.
Si vous cherchez quelque chose d'un peu moins utile mais tout aussi amusant, vous pouvez utiliser des applications comme TikTok pour apprendre des danses, des chansons ou même des astuces amusantes à la mode à enseigner à votre animal (si vous en avez une).
Dans l'ensemble, il y a plein de choses à faire pendant que vous êtes coincé chez vous dans votre condo! Bien que le confinement puisse être décourageant, cela ne veut pas dire que nous devons ne rien faire et simplement attendre que ce soit fini. Nous espérons que cette liste de choses amusantes à faire vous a aidé à rester occupé pendant que les vaccins commencent à se déployer.