Comment faire une trousse d’urgence de voiture

Quand les choses arrivent – et c'est parfois le cas – il vaut mieux être préparé. Tous les conducteurs devraient avoir une trousse d'urgence pour voiture préparée à l'avance, rangée quelque part dans leur véhicule. Cette trousse peut être indispensable si vous avez dû quitter la route de façon inattendue à cause d'une erreur mécanique et êtes loin de chez vous ou si votre voiture ne démarre pas en hiver et que vous êtes en territoire inconnu.

L'assurance automobile peut aider à rebondir financièrement à partir des pertes assurables, mais vous voudrez toujours un moyen de vous assurer de rester en sécurité si quelque chose d'inattendu se produit. Prenez d'abord soin de vous – vous pouvez toujours soumettre une réclamation dès que vous êtes en mesure de le faire en toute sécurité.

Panda7 vous soutient. Voici notre guide pour créer votre propre trousse d'urgence de voiture.

Scénarios où une trousse d'urgence pour voiture pourrait s'avérer utile

Bien que àa dépende en grande partie de la saison au cours de laquelle vous conduisez, les scénarios que vous pourriez rencontrer sont infinis. Ceux-ci peuvent inclure:

  • Un pneu crevé en conduisant,
  • Être coincé dans la glace et la neige en hiver, que ce soit en stationnement ou sur la route,
  • Un délit de fuite qui vous laisse échoué,
  • Une urgence médicale où il n'est plus sécuritaire de conduire,
  • Fuir une catastrophe dans votre région où vous devez emballer votre voiture pour une destination plus sûre,
  • Panne mécanique,
  • Collision avec la faune,
  • Et encore plus.

Une trousse d'urgence pour voiture peut s'avérer utile dans tous ces scénarios, que ce soit simplement pour vous aider en attendant une assistance routière d'urgence ou des fournitures qui peuvent vous aider à reprendre la route.

Voici ce qu'il faut inclure dans votre kit d'urgence de voiture:

Dans certaines situations, votre voiture peut très bien être un sanctuaire alors que vous résistez à une catastrophe sur le bord de la route. C’est particulièrement vrai si vous êtes loin d'une zone à forte densité de population, incapable de déplacer votre véhicule ou coincé dans la glace et la neige. Vous pouvez très bien attendre des heures avant que les secours n'arrivent. Une trousse d'urgence de voiture peut être essentiel dans ces cas.

Une trousse d'urgence de base pour voiture devrait comprendre les éléments suivants:

Trousse de premiers secours

Une trousse de premiers soins devrait être la première chose sur votre liste. Vous devriez avoir une trousse de premiers soins à la maison, dans votre voiture et dans votre espace de travail, que ce soit au bureau ou à la maison. Vos premiers soins doivent inclure des gants, de la gaze, du ruban adhésif médical, des lingettes alcoolisées, des ciseaux, des pincettes, des dispositifs de barrière, des blocs réfrigérants instantanés et des pansements adhésifs de tailles assorties.

Fusées éclairantes routières

Si vous avez une catastrophe inattendue pendant les premières heures ou la nuit, la visibilité peut être un problème. Pour ça, vous devriez envisager d'acquérir des fusées éclairantes ou d'autres moyens de vous rendre plus facilement visible sur la route ou sur le côté de celle-ci. Si vous avez eu un accident où votre voiture est sortie de la route ou est coincée dans un fossé, ça peut être particulièrement utile.

Câbles de démarrage

Les câbles de démarrage peuvent être utiles si vous ou quelqu'un d'autre ne pouvez pas démarrer son véhicule, en particulier pendant les mois les plus froids. Ceci peut très bien faire la différence entre être coincé pendant des heures et pouvoir vous rendre dans un espace plus sûr où vous pourrez évaluer plus facilement l'état de votre véhicule.

Nourriture et eau

Si vous êtes coincé en attente d'une aide d'urgence, dans des populations plus faibles, ça pourrait prendre des heures! Assurez-vous que votre trousse d'urgence de voiture contient des collations non périssables et de l'eau potable pour vous détendre et rester calme pendant que vous attendez de l'aide.

Couverture et vêtements

Si votre voiture a des problèmes mécaniques ou est tombée en panne sur le bord de la route en hiver, vous voudrez peut-être emporter des vêtements et des couvertures supplémentaires dans votre trousse pour vous garder au chaud pendant que vous attendez de l'aide.

Grattoir ou balai à neige

Ceci peut être indispensable si vous êtes logé sur le bord de la route ou si vous avez une mauvaise visibilité à cause de tempêtes de neige et de rafales de neige.

Lampe de poche et piles

S'il fait noir, que ce soit tôt le matin ou le soir, vous aurez peut-être besoin d'une lampe de poche pour évaluer les erreurs mécaniques de votre véhicule ou simplement pour mieux vous déplacer sans glisser sur la glace dangereuse ou trébucher.

Trousse à outils

Une trousse à outils peut être une excellente chose à garder avec vous dans votre trousse de secours en cas de catastrophe, parce que vous pouvez très bien être équipé pour réparer de petites erreurs mécaniques qui peuvent vous aider à vous rendre vers une destination plus sûre. Vous voudrez peut-être inclure une jauge de pneu, du sable ou du sel et du liquide lave-glace antigel dans cette trousse à outils, ainsi que les outils de base de la voiture.

Une fois arrivé à une destination plus sûre

Une fois que vous êtes sorti de votre situation difficile et que vous êtes dans une destination beaucoup plus sûre, c’est peut-être le temps d'appeler votre compagnie d'assurance et de l'informer de l'incident! Si vous devez faire une réclamation, c'est le moment de discuter des dommages ou des blessures qui se sont produits et de détailler les détails de l'incident. Plus il y a d'informations, mieux c'est et plus vite vous pouvez obtenir votre règlement.