Conseils abordables pour économiser l’électricité à la maison
Quelle est la meilleure façon de sauver la planète et nos portefeuilles en même temps? Réduire notre consommation d’électricité, bien sûr. Même si beaucoup d’entre nous veulent réduire leur consommation d’électricité, nous ne voulons pas dépenser plus d’argent pour des solutions de rechange coûteuses et à entretien élevé. Les produits éco-énergétiques ne sont pas toujours les moins chers, surtout à une époque où ils gagnent en popularité et ne sont pas tout à fait « la norme ».
Panda7 a votre dos. Voici quelques-uns de nos meilleurs (abordables) conseils pour économiser les coûts d’électricité à la maison. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez faire de petits changements qui s’ajoutent à de grandes économies sur vos factures chaque mois.
Éteignez toujours les lumières lorsque vous quittez une pièce.
Si vous n’avez pas l’habitude d’éteindre la lumière quand vous quittez une pièce, il est temps de se mettre au travail. Avoir seulement deux ampoules à incandescence de 100 watts éteintes pendant deux heures supplémentaires par jour peut réduire un peu vos coûts annuels d’électricité. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est une chose facile à faire. Ou, encore mieux, envisager de passer à des ampoules LED.
Donnez ou recyclez votre ancien téléviseur.
Il est courant en ces temps modernes de garder une télévision en arrière-plan pendant que nous faisons notre travail quotidien, mais avoir une vieille télévision allumée ne serait-ce qu’une heure par jour peut vous coûter jusqu’à 10 $ de plus par année. Encore une fois, c’est une petite chose, mais ces petites choses peuvent s’additionner considérablement. Envisagez de recycler l’ancienne télévision ou de la donner à quelqu’un qui en a besoin.
Vendez ou recyclez votre ordinateur de bureau.
Saviez-vous qu’utiliser un ordinateur portatif deux heures par jour plutôt qu’un ordinateur de bureau qui peut être laissé au ralenti pendant des heures à la fois peut vous faire économiser entre 5 $ et 10 $ par année? Un ordinateur portable est moins coûteux à entretenir, portable et tout aussi pratique qu’un ordinateur de bureau.
Gérez vos habitudes de réfrigération.
Si vous remarquez une fuite dans votre réfrigérateur, essayez de réparer son joint ou vérifiez si la porte se ferme correctement. Vous voudrez maintenir les portes étanches à l’air et propres afin de vous assurer que l’air froid peut être conservé et que l’air chaud peut être gardé à l’extérieur.
Jetez le mini-réfrigérateur.
Si vous avez déjà un réfrigérateur plus grand, vous pouvez envisager de débrancher ou même de vendre votre mini-réfrigérateur pour économiser plus de 50 $ par année sur les coûts du réfrigérateur. Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, il est préférable d’agrandir votre réfrigérateur existant ou d’investir dans un congélateur plutôt que d’ajouter le réfrigérateur.
Optez pour un micro-ondes, un grille-pain ou une cocotte au four.
Bien qu’il ne soit peut-être pas possible pour les grands dîners ou repas où vous avez de la famille assister, notez qu’un micro-ondes, un grille-pain ou une mijoteuse peut faire le travail d’un four en moins de la moitié du temps. Remplacer votre four par une alternative plus économe en temps et en énergie, même seulement quatre fois par semaine, peut vous faire économiser jusqu’à 15 $ par an,
Ne sécher que le linge plein.
Un sèche-linge qui est environ trois quarts plein fonctionnera plus efficacement, par rapport à quand vous utilisez votre sèche-linge plusieurs fois par semaine. Moins de charges se traduit par une moindre consommation d’énergie, et votre sèche-linge fonctionnera mieux à long terme.
Choisissez de laver votre linge à l’eau froide plutôt que chaude.
Saviez-vous que si vous passez de l’eau chaude à l’eau froide pour environ trois chargements de lessive par semaine, vous pourriez économiser entre 20 $ et 25 $ par année sur votre facture d’énergie globale? Assurez-vous que lorsque vous faites fonctionner votre laveuse que c’est une charge complète. Couper même une charge par semaine peut vous faire économiser jusqu’à 20 $/an.
Optimisez l’éclairage naturel.
Saviez-vous qu’une seule fenêtre orientée au sud peut éclairer jusqu’à 100 fois sa surface? Éteignez cette ampoule et utilisez plutôt l’éclairage naturel pour économiser 10 $ de plus par année en énergie.
Essayez d’utiliser l’éclairage direct plutôt que les plafonniers.
Si vous travaillez, dessinez ou même lisez dans un espace de travail ou une cuisine, utilisez des lampes de table et un éclairage de piste (ou des lumières sous le comptoir) plutôt que des plafonniers. Cela peut seulement vous faire économiser environ $5-$10/an, mais il en vaudra la peine heures supplémentaires.
Débranchez tous vos composants électroniques inutilisés.
L’alimentation de secours peut représenter environ 10 % de la consommation d’électricité de votre ménage. Réduisez cela en débranchant tous les appareils électroniques inutilisés. Cela peut vous faire économiser jusqu’à 50 $ par année sur vos factures d’électricité.
Informez les membres de votre famille.
Vous ne vivez pas seul? Les membres de votre famille devraient travailler avec vous pour réduire les dépenses énergétiques globales de votre maison. Enseignez-leur à éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées, évitez de laisser les appareils électroniques ou les téléviseurs allumés et montrez-leur pourquoi c’est si important. Nous n’avons qu’une planète, et il est de notre devoir de faire ce que nous pouvons pour nous assurer qu’elle reste saine et verte le plus longtemps possible. Vous voudrez peut-être aussi expliquer aux jeunes membres de la famille pourquoi il peut être dangereux de laisser les lumières et les appareils allumés trop longtemps, ou pourquoi nous choisissons des solutions de rechange éco-énergétiques plutôt que les versions « standard ».
Réduire les coûts d’électricité pour devenir écologique
Nous voulons tous faire notre part, et cela commence chez nous. Qu’il s’agisse de réduire notre consommation d’électricité ou de remplacer les solutions de rechange écologiques, nous pouvons tous contribuer à sauver la planète. Ce ne sont là que quelques-unes des façons de réduire vos coûts d’électricité et d’améliorer votre empreinte carbone. Consultez le blog de Panda7 pour plus de conseils, ainsi que des ressources d’assurance, 101s, et plus.
Passez au vert ! Votre planète (et votre portefeuille) vous en remercieront.