Le Guide De l’Assurance Des Locataires Destiné Aux Étudiants

Si vous étudiez pour la première fois à l'université, vous savez à quel point le processus est excitant! C'est particulièrement excitant si vous vivez loin de vos parents pour la première fois et que vous le faites par vous-même. Vous rencontrerez de nouveaux amis, emménagerez dans un nouveau dortoir ou un nouvel appartement et vous ferez de nombreux nouveaux souvenirs. Malheureusement, vivre loin de chez soi peut également être une entreprise coûteuse, et de nombreux élèves ne pensent pas à ce qui pourrait arriver à leurs manuels, ordinateurs portables et autres équipements scolaires s'ils étaient perdus, volés ou endommagés.

Regardons les choses en face: être étudiant est déjà assez difficile. Nous ne voulons pas que les dépenses supplémentaires et les effets personnels perdus nous alourdissent un facteur de stress supplémentaire. Au lieu d'avoir ces soucis supplémentaires, l'assurance des locataires peut être utile pour de nombreux - et elle peut facilement s'intégrer dans un budget étudiant, aussi! Nous allons le déchiffrer pour vous.

Idées Fausses Sur l'Assurance Des Locataires

Si vous possédez une voiture, vous savez que vous avez besoin d'assurance. e. Il en va de même pour la possession d'une maison - même si ce n'est pas obligatoire par la loi, vous voulez protéger vos investissements en cas de catastrophe. Au Canada, seulement la moitié des locataires ont une assurance ou une assurance suffisante pour couvrir leur responsabilité et leurs effets personnels. Cela signifie que 50% seraient dans de l'eau chaude sérieuse si quelque chose se produisait!

Naturellement, l'assurance des locataires au Québec n'est pas une question urgente pour de nombreux étudiants car ce n'est pas une obligation. Beaucoup pensent également que c'est trop cher pour un budget étudiant. Ce n'est pas vrai, alors qu'en fait, cela peut vous faire économiser des milliers de dollars plus tard si quelque chose arrive à vos biens.

Si je ne possède pas beaucoup, je ne devrais pas souscrire une assurance locataire.

De nombreux étudiants cherchent à économiser de l'argent, ce qui est compréhensible. Cependant, l'assurance des locataires n'est qu'une petite dépense et ne coûtera généralement que quelques centaines par an. Vos biens, par contre, peuvent coûter plusieurs milliers de dollars à réparer ou à remplacer.

Si vous deviez regarder autour de votre immeuble et calculer le coût qu'il faudrait pour remplacer tout ce que vous possédez, vous auriez une facture lourde. . Votre ordinateur portable, vos manuels (et vos étudiants savent à quel point les manuels peuvent être coûteux!) Et d'autres technologies, lorsqu'ils sont ajoutés ensemble, peuvent vous coûter plusieurs milliers de dollars.

Je suis en sécurité. Rien de mal ne va se passer.

Même si vous prenez toutes les précautions possibles, personne n'est à l'abri d'une catastrophe. Les litiges, les dommages matériels, les incendies, le vandalisme, etc. sont autant de menaces bien réelles auxquelles nous sommes tous confrontés, peu importe les mesures que nous prenons pour les éviter. Si quelque chose d'assez grave se produisait là où vous deviez évacuer temporairement, où iriez-vous en attendant? Qu'en est-il des dépenses courantes, comme la nourriture? Ou vos devoirs?

Une couverture supplémentaire des frais de subsistance peut être incluse avec l'assurance des locataires en tant qu'étudiant et peut aider à compenser ou à couvrir les coûts liés à un séjour de longue durée à l'extérieur de votre appartement ou de votre dortoir parce qu'il est inhabitable à cause d'un risque couvert. Il peut vous offrir le remboursement des réparations et remplacements nécessaires afin que vous puissiez vous remettre sur pied plus tôt.

Mon propriétaire a une assurance qui me couvrira.

Pas tout à fait. Oui - votre propriétaire a une assurance, et une idée fausse courante est que quand vous louez un espace, le propriétaire de la propriété prend soin de vous quoi qu'il arrive. L'assurance de votre propriétaire ne couvrira que les dommages à ce qui constitue un espace "commun", pas vos effets personnels et non votre responsabilité. Sans assurance des locataires, vous auriez à payer ces choses vous-même.

Même si vous étiez obligé de déménager temporairement pour faire de la place pour les réparations, l'assurance de votre propriétaire ne couvrira pas les frais supplémentaires liés à un hôtel ou à une autre situation de vie temporaire. Sans assurance, vous devrez peut-être compter sur vos amis et votre famille pour obtenir de l'aide pendant cette période critique. [H3] L'assurance des locataires est trop chère en tant qu'étudiant. C'est de loin la plus grande idée fausse concernant l'assurance des locataires. Au Québec, il en coûte très peu pour souscrire une assurance locataire et offre des gains énormes en cas de problème. Ne pas comprendre le coût de remplacement complet de vos biens et votre responsabilité légale comme locataire peut amener de nombreux étudiants à ignorer l'assurance des locataires à cause de son coût. Si votre budget est serré, vous serez heureux de savoir que Panda7 a des relations avec les principaux assureurs à travers le Canada et peut vous aider à trouver des devis concurrentiels afin que vous puissiez voir à quel point l'assurance des locataires est abordable. Le processus est simple, rapide et vous offre la possibilité d'acheter une police en quelques minutes.

L'Assurance Des Locataires Adaptée Aux Étudiants Au Québec - Simplifiée

L'assurance des locataires au Québec est facile à obtenir et offre une excellente protection pour un petit coût. Maintenant que certaines des principales idées fausses entourant l'assurance des locataires ont été dissipées, vous avez probablement une meilleure idée de la raison pour laquelle une police d'assurance des locataires est un excellent plan de secours. Gardez à l'esprit que pas tout les polices d'assurance des locataires offrent la même couverture, vous voudrez donc évaluer vos besoins quand vous êtes à la recherche d'un plan de couverture.

Comment acheter une assurance des locataires? Facile - Panda7 est là pour vous. Panda7 est une compagnie d'insurtech basée à Montréal qui offre un agrégateur d'assurance en ligne 24/7 qui peut vous aider à trouver rapidement les devis d'assurance des locataires et à acheter en quelques minutes. Le processus n'a pas besoin de durer toute la journée; les étudiants sont suffisamment occupés à gérer tous leurs cours, et vous pouvez économiser de l'argent en choisissant de travailler avec Panda7, car nous avons des relations avec certains des principaux fournisseurs d'assurance des locataires au Canada. Commencez dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous.

Obtenir le Lien De Devis d'Assurance Des Locataires