6 meilleures façons de vivre un style de vie plus « écologique »

Avez-vous toujours eu de la misère à développer des habitudes plus ''vertes''? Vous voulez faire une différence dans la crise environnementale, mais vous ne savez pas comment? Peut-être qu'arrêter le gaspillage et de commencer à faire des petits changements dans votre mode de vie était l'une de vos résolutions pour le Nouvel An. Mais vivre de façon entièrement écologique ou récolter vos propres grains de café et réutiliser les écorces d'orange pour faire du thé ne sont peut-être pas des solutions écologiques pour lesquelles vous optez.

Devenir vert commence par de petits pas – et ces petits pas peuvent être le début d'une énorme différence! Par où commencer? Voici les 6 meilleurs conseils de Panda7 pour commencer à vivre de façon plus écologique.

1. Réduisez votre consommation de viande.

Bien que devenir entièrement "à base de plantes" ou "végétalien" puisse être intimidant, réduire votre consommation de viande peut avoir un impact incroyable sur l'environnement. Actuellement, plus de 30% des terres sont utilisées à des fins agricoles, principalement pour l'élevage de bétail et la production de leurs aliments. Une étude des Nations Unies a décrété que de toutes les émissions de CO2 dérivées des activités humaines, 9% pourraient provenir de l'industrie de l'élevage et 65% du protoxyde d'azote d'origine humaine pourraient être générés par l'élevage de divers animaux. Avec une diminution de la demande de viande, il y aurait moins de bétails à élever et plus de terres à utiliser pour des loisirs et pour la plantation de nouvelles forêts. De plus, consommer moins de viande pourrait vous pousser à consommer davantage de fruits et légumes, ce qui peut être bénéfique pour votre santé!

2. Remplacez les articles "à usage unique" par des articles réutilisables.

Quand vous faites vos courses, remplacez les sacs en plastique par des sacs en tissu réutilisables. Dans le pire des cas, optez pour du papier plutôt que du plastique. Même chose pour les bouteilles d'eau: évitez la bouteille d'eau du distributeur et optez plutôt pour une bouteille d'eau réutilisable. Non seulement c'est un excellent moyen d'économiser de l'argent, mais cela pourrait même vous encourager à boire plus d'eau! Si vous aimez boire vos boissons avec des pailles, optez pour des pailles en acier ou en verre plutôt que des pailles en plastique . Si vous allez au restaurant, apportez votre propre paille réutilisable avec vous!

3. Commencez un tas de compost.

Avez-vous jeté vos vieilles pelures de légumes, os et serviettes de table? Plus maintenant. Commencez un bac à compost. Cela peut vous aider à "réutiliser" les objets que vous jetez normalement. Ses objets peuvent également aider à ajouter des nutriments dans le sol où vous cultiveriez normalement votre jardin. Cela vous évite de devoir acheter du compost ou de l'engrais lorsque vous pouvez simplement créer le vôtre! Si vous faites du jardinage, il est logique d'avoir votre propre bac à compost. Certaines municipalités offrent même un bac à compost commun à toute la communauté.

4. Prenez une douche au lieu d'un bain.

D'un point de vue environnemental, prendre une douche consomme plus d'eau que pendre un bain.

Si vous voulez économiser encore plus d'eau, optez pour une pomme de douche à faible débit - évitant ainsi d'utiliser plus de 2 gallons d'eau par minute. Tant que votre douche ne dépasse pas 10 minutes, vous ne pouvez utiliser qu'environ 20 gallons par douche (dix minutes), alors qu'une baignoire pleine nécessiterait 36 gallons juste pour se remplir – sans parler du rinçage. De plus, si vous manquez de temps, optez pour douche plutôt qu'un bain afin d'éviter de vous précipiter le matin pour aller au travail.

5. Recyclez plus et utilisez moins de papier.

De plus en plus de nos jours, la technologie a un rôle important au travail et/ou à l'école. Dites ce que vous voulez sur le fait d'être accro à nos téléphones, mais ça peut sérieusement économiser du papier! De plus, vous avez moins de chances de perdre vos notes importantes lorsque vous optez pour le numérique plutôt que le papier ou le cahier. Quand vous utilisez moins de papier, moins d'arbres doivent être coupés pour se transformer en papier. Vous ne pouvez pas éviter d'utiliser du papier? Le recyclage peut contribuer à sauver les arbres. Sans avoir besoin d'abattre de nouveaux arbres, vous pouvez réduire la consommation d'énergie utilisée pour créer du papier "vierge" et fabriquer plus de produits en papier sans abattre d'arbres supplémentaires.

6. Obtenez une soumission avec Panda7!

Vous avez bien lu: en obtenant une soumission avec Panda7, vous nous aidez à planter un arbre. C'est parce que nous avons décidé de créer un lien plus significatif avec nos clients satisfaits et les communautés environnantes en aidant une cause plus grande - celle qui nous tient tous à coeur: un air plus pur. Notre engagement? Planter 1 million d'arbres d'ici 2030. Bien que cet objectif puisse sembler impossible, on a besoin de votre aide! Grâce au partenariat de Panda7 avec Brynk.eco, nous planterons un arbre en votre nom pour chaque soumission auto ou locataire reçu - et triplerons cela si vous allez de l'avant et achetez une police. Nous donnons à nos clients le pouvoir de nous aider à éradiquer les émissions de CO2 de l'atmosphère et de contribuer à une terre plus verte.

Voir ci-dessous pour plus d'informations sur notre assurance qui redonne.

Page Environnement

Nous espérons que cette liste vous a donné quelques idées sur la façon de vivre un style de vie plus écologique. Bien que vivre entièrement sans déchets et/ou écologiquement puisse être intimidant, en faisant quelques petits changements dans votre vie de tous les jours, vous pouvez avoir un impact sérieux! De plus, en apportant ces petits changements, vous pouvez encourager votre famille, vos amis et vos collègues à faire pareil! Plus il y a de gens qui commencent à faire ces petits pas vers un environnement plus propre, plus nos chances de changer la Terre sont grandes!