10 principales questions de couverture de condo

Peut-être que l'endroit où vous vivez n'est pas une maison, mais plutôt un unité de condo. Avez-vous toujours besoin d'une assurance? Réponse courte: oui, vous avez besoin d'une assurance même si vous vivez dans un condo au lieu d'une maison (ou même d'un appartement), mais l'assurance condo est un peu différente de celle de votre police d'habitation habituelle. Dans ce blog, nous énumérons les questions de couverture de condo les plus fréquemment posées et y répondons pour votre commodité.

#1: Que comprend la couverture des condos?

Votre police d'assurance condo moyenne peut inclure plusieurs couvertures standard qui sont là pour vous protéger, votre responsabilité, l'unité de condo et vos effets personnels. Celles-ci incluent la couverture de responsabilité personnelle, la protection de la propriété du bâtiment, la couverture du contenu personnel et la couverture des frais médicaux.

De nombreuses compagnies peuvent offrir des options de couverture que vous pouvez acheter pour des situations qui ne sont pas autrement couvertes par votre police d'assurance condo. Vous pouvez discuter avec un courtier si ces couvertures sont pour vous. Ils comprennent une assurance contre les inondations, une couverture d'évaluation des pertes et une assurance parapluie.

#2: Qu'est-ce que la couverture responsabilité personnelle?

La couverture de responsabilité personnelle est une assurance pour tous les frais juridiques ou factures médicales des invités suite aux blessures d'un tiers pendant la visite de votre condo. Si vous êtes jugé fautif, ces frais seraient à votre charge. Heureusement, la couverture responsabilité personnelle permet de compenser ces coûts qui pourraient autrement nuire gravement à vos finances.

C'est toujours une bonne idée de bien comprendre ce pour quoi votre couverture responsabilité personnelle offre une protection et quelles sont vos limites. Votre courtier ou votre conseiller Panda7 pourra peut-être vous aider à avoir une meilleure idée de vos besoins en matière de couverture afin que vous puissiez souscrire une couverture suffisante pour vous protéger contre les imprévus.

#3: Ma société / association condo n'a-t-elle pas déjà une assurance?

Bien que votre association ou société condo ait déjà une assurance (parfois appelée "police maître"), celle-ci ne couvrira pas toujours tout. En fait, cette police maître est davantage conçue pour aider à couvrir les zones communes contre les dommages. Ceci inclurait le toit, les couloirs, les espaces communs, la piscine ou la salle de fitness, etc.

Parfois, la police maître de votre société ou association condo comprendra une couverture pour la structure de votre unité personnelle. Ceci signifie que vos murs et planchers pourraient être couverts, bien que certaines polices puissent inclure tout mobilier ou construction qui était déjà inclus avec votre condo quand vous l'avez acheté. Vous voudrez peut-être vous familiariser avec les termes de la police maître afin que votre propre couverture d'assurance puisse couvrir les lacunes et que les deux polices garantissent ensemble qu'il n'y a pas d'expositions.

#4: Quelle est la différence entre la valeur de rachat réelle et le coût de remplacement?

En ce qui concerne votre assurance des biens personnels, la couverture de votre condo doit refléter tout ce que vous possédez. Cependant, vous voudrez vous assurer que vous faites le bon choix entre les deux différentes variantes de couverture de propriété. Ces options peuvent inclure la couverture du coût de remplacement et la valeur de rachat réelle. Malheureusement, de nombreux propriétaires de police d'assurance condo ne connaissent pas la différence.

  • Couverture des coûts de remplacement ne tient pas compte de la dépréciation lors du remboursement de vos biens endommagés ou détruits. Au lieu de ceci, cette couverture vous remboursera la différence entre ce que vous avez payé pour réparer / remplacer et la valeur de rachat réelle.
  • Valeur de rachat réelle paiera généralement la valeur dépréciée de vos biens / contenus de condo endommagés ou détruits.

Il y aura toujours une limite indiquée dans votre police où vous devrez peut-être tenir compte du montant maximal pour lequel vous aurez un remboursement en cas de réclamation couverte. Votre couverture immobilière peut également être soumise à un déductible.

#5: La couverture du condo comprend-elle les dégâts d'eau?

Ceci dépend de la source des dégâts d'eau, mais votre assurance condo offrira généralement une compensation pour tout dommage ou perte dû à des dégâts d'eau résultant d'un mauvais fonctionnement du chauffe-eau / appareil, de la plomberie ou des systèmes de climatisation ou de chauffage. Ces dommages ne doivent pas être dus à l'usure naturelle ou au manque d'entretien pour être couverts.

#6: Quels dégâts d'eau ne sont pas inclus dans ma couverture de condo?

Les dommages causés par les inondations - c'est-à-dire les dégâts d'eau résultant du débordement de la rue (eau du sol vers le haut) - ne sont généralement pas inclus dans une police d'assurance condo standard. Afin d'avoir une couverture de cet événement particulier, vous auriez besoin d'une police d'inondation distincte.

#7: Ai-je besoin d'une assurance parapluie?

L'assurance parapluie est une autre forme de protection d'assurance condo que vous pouvez acheter et qui entre en vigueur si vous atteignez les limites de votre police de condo existante. Vous voudrez peutêtre envisager d’acheter une assurance parapluie si vous possédez un grand nombre de biens ou d'objets de grande valeur ou pour vous protéger contre des réclamations plus importantes en responsabilité personnelle et même si vous êtes poursuivi pour diffamation.

#8: Que dois-je faire si je loue mon condo?

Si vous louez votre condo pour augmenter votre revenu, vous devez tenir compte de certains éléments en ce qui concerne la couverture de votre condo. Tout d'abord, vous voudrez vous assurer que vos revenus sont protégés en achetant une protection supplémentaire pour les frais de subsistance ainsi que la "juste valeur locative". Si votre logement devait être endommagé ou jugé inhabitable à cause d'une réclamation couverte, ceci peut protéger votre revenu. Deuxièmement, si vous utilisez un service de partage de maison (comme Airbnb), votre police peut ne pas inclure de couverture pour les dommages causés par votre locataire. Considérez de discuter avec votre courtier ou votre représentant Panda7 pour obtenir des conseils sur cette situation particulière afin d'évaluer vos options de couverture.

#9: Est-ce que mon assurance condo inclut le vol d'identité?

Le vol d'identité est un risque sérieux. Au Canada, de nombreux citoyens courent le risque de se faire voler leur identité - une fraude où quelqu'un peut voler vos cartes de crédit et contracter des emprunts en se faisant passer pour vous. Ça peut prendre beaucoup de temps, de tracas et d'argent pour restaurer à la fois votre dossier financier et votre identité à la suite d'un incident comme celui-ci. En prime, vous pouvez acheter une couverture contre le vol d'identité à inclure avec votre assurance condo. Ceci fournit une compensation pour toutes les dépenses que vous faites pour engager un expert qui vous aidera à revenir à la normale.

#10: Comment puis-je économiser sur mes primes d'assurance condo?

Si le coût vous préoccupe, il y a des moyens d'économiser sur votre assurance condo sans réduire considérablement la couverture. Une réduction peut vous être offerte si vous n'avez aucune réclamation dans votre historique, si vous utilisez des systèmes de sécurité résidentiels approuvés (demandez lesquels sont recommandés!), Si vous avez des détecteurs de fumée à jour et entretenus, et si vous avez plusieurs polices via un assureur unique.

Demandez à un représentant Panda7 d'autres moyens d'économiser sur votre assurance condo.

La couverture d'assurance condo ne doit pas être déroutante. Si vous avez une question à laquelle il faut encore répondre, contactez Panda7 et discutez de vos questions ou préoccupations avec nous aujourd'hui.